Recalbox pour odroid go advance
-
Bonjour @acris,
Je comprends le fait que la team Recalbox se concentre sur certaines boards pour des soucis d'uniformité de developpement. A titre d'info, l 'écart de développement entre un Odroid XU4 et un Odroid Go Advance est aussi important qu entre le PI 3 et le Pi 4 ?
Cordialement,
Marcus_972
-
Non je ne pense pas que ce soit hypercompliqué de porter sur GO ADVANCE cependant il ne faut pas oublier tout le reste du job : faire les tutos, le developpement , le debugging, répondre au forum... et sans compter que si les dev portaient pour toutes les demandes Rock64 nanopi orangepi, banana pi, cerise pi, comcombre pi, etc... eh bien le produit baisserait en qualité tout cela pour satisfaire le caprice de qqs personnes qui ont des boards exotiques...
D'ailleurs j'ai été très surpris que la version 4 avait que très peu de bug et offre une expérience très proche de la perfection OUT OF THE BOX. Et ça il ne faudrait pas changer... et je ne pense pas que les dev possèdent déja toutes les boards supportées.
Si tu veux plus de boards tu peux aller voire chez batocera, d'ailleur eux ont enlevé plein de fonctionnalités comme le serveur http. Plus de board = moins de fonctionnalité.
Concernant le pi4 c'est différent car il est le successeur du Pi3 et comme l'architecture est différente, il je pense qu'il faudra attendre d'abord que tous les émulateur soient portés sur aarch64 donc il y a du boulot. Mais heuresement il y a beaucoup plus de monde dessus et comme tout est open-source et bien il y aura une version Pi4. Et ne pas oublié qu'il faudra aussi attendre d'avoir un BON Pi4, surement le 4B+.
-
@dr-methyl Salut, sans rentrer dans un débat Recalbox VS Batocera qui n'a finalement aucun intérêt car chacun est libre de tester les OS qu'il souhaite et il en faut pour tous ! C'est ainsi que le retrogaming avance dans une bonne direction.
Mais dire que Batocera a moins de fonctionnalités est juste une bêtise et le justifier par le nombre de boards qu'il supporte tout autant...
Je t'invite à regarder ce que propose la dernière version 5.25, mais respectons le travail des développeurs de Batocera, comme ceux de Recalbox ou d'une autre distribution.
-
Hello, merci de ta réponse mais je ne voulais critique en aucun cas batocera il font du très bon boulot, j'ai pu tester sur une amlogic s905w et ça marche vriment top. Je voulais simplement montrer comme exemple qu'on ne peut pas tout avoir et que mettre du taf sur plusieurs board eh bien c'est moins de taf ailleur, logique...
Cependant ce que je ne souhaite pas c'est qu'il y ait trop de fork à la manière des distro linux, car le choix c'est très bien mais trop de choix tue le choix...
-
@dr-methyl Salut, je pense que ton exemple est mauvais... A mon avis, Batocera serait plutôt l'exemple du contraire ! Mais bon, chacun son point de vue...
-
Merci pour l'échange et les explications les gars !
J'ai posé la question sur le live Recalbox d'aujourd'hui et Fabrice m'a répondu que Odroid et Hardkernel faisaient la sourde oreille concernant leurs demandes... donc pas de développement prévu... dommage !
PS : @Dr-Methyl, l'Odroid Go Advance n'a rien d'une board exotique, il y a un réel suivi de leur communauté. Pour info, j'ai aussi la GPI Case et honnêtement, depuis que j'ai l' OGA, ma GPI Case est éteinte et prend la poussière. Pour moi il n'y a pas match : Boutons (L1,R1), autonomie (battterie rechargeable : 10 heures), performance...
Cordialement,
Marcus_972
-
@marcus_972 Pour moi aussi l'intérêt de l'Odroid Go Advance est évident... Rien à voir avec le GPi Case (j'en possède un aussi). Je pense en acheter une sur les prochaines disponibilités ! Ahah !
-
Sans faire aucune allusion avec le projet RCB, il est clair que l'OGA est un super produit si on le compare au GPI. Les perfs, le mini stick, la batterie, bref que du bon. Le seul point noir c'est son design en fait, le GPi est plus joli et plus dans l'esprit rétrogaming que l'Odroid.
-
Moi j'aime bien le design
J'ai eu de la chance de l'avoir reçue avant la rupture. J'ai été bluffé par les perf du rockchip que je pensais beaucoup oins puissant... la N64 tourne sans problème ! Et j'ai le ububuntu fourni par hardkernel ce qui me permet d'avoir aussi un mini PC transportable ! Dommage qu'il manque une sortie HDMI. Il remplace le Retrostone que j'ai perdu dans l'avion, dont javais été déçu par l'écran.
Sinon sur aliexpress ils vendent des boiters style gameboy pour mettre un Pi3B+ à l'intérieur avec batteries. ça peut être intéressant si vous voulez un mix console salon/portable avec recalbox.
-
@dr-methyl oui j'ai le gamehat qui est une solution facile,peux couteuse et hyper cool