SF30pro Déconnection + Lag
-
Bonjour, j’ai besoin d’aide pour un soucie assez embêtant .
Je possède donc un RPI3 ,alim 3A, 2 manettes SF30 pro, recalbox 6.1.1.
Si je connecte une manette en BT aucun problème dans les menu ES.
Par contre quand je lance un jeu elle n’est plus reconnu , je la branche en USB ça remarche, mais le hotkey + start ne mène à rien, j’enlève l’usb,le hotkey +start remarche ... je ne comprend rien à ce problème!
Alors j’ai vu que certain on régler le problème en modifiant le fichier es_input.cfg , mais déjà je ne le trouve pas, je ne trouve pas de dossier émulation station dans share/System....
Donc j’aimerai vraiment un coup de main pour me sortir de ce bordel....
Aussi quand je connecte une 2ème SF30 pro j’ai des gros lag de manette même dans le menu ES...j’ai aussi vu que d’autres personnes avaient ce problème , mais je n’ai trouvé aucune solution...
Merci d’avance à ceux qui prendront de leur temps pour ma petite personne , car là ça m’a coûté ma soirée de game avec les potes hier soir j’étais bien deg -
Personne ne peut m’aidé ?
-
Je pense que ce problème est un problème général sur les manettes bluetooth.
J'ai exactement le même problème avec une manette compatible PS3 Shanwan.J'avais mis en doute ma manette, mais après l'avoir essayé sur une distribution concurrente que je ne nommerais pas, le problème vient bien de Recalbox.
J'ai ce souci depuis la 6.0 ou 6.1, je ne sais pas dire exactement.
Lag sur EmulationStation et pendant les jeux ; les boutons répondent de plus en plus mal au fur et à mesure de l'utilisation. Jusqu'à parfois se déconnecter (ça c'est depuis la 6.1.1)J'ai changé le type de compatibilité (par défaut elle se met sur bluez, je l'ai passée en shanwan), et j'ai aussi joué sur le fameux paramètre ertm passé à 1.
Rien n'a changé, toujours des lags très importants (rendant les jeux totalement injouables) et des deconnexions.
Voilà, je ne sais pas si les équipes de Recalbox ont été mises au courant et prennent en charge ce gros bug.
-
@tontonduson
Bonjour, essaie ceci.
Sinon pense à mettre le firmware de ta manette à jour si ce n'est déjà le cas, appaire la bien en mode android (start + bouton jaune), configure bien les touches sous l'ES avant de rejouer.
J'ai une SF30 pro, elle fonctionne parfaitement et en BT.