Solved Que faire en cas de plantage d’emulation station ?
-
Bonjour, je débute en la matière et je suis en phase d’exploration de ma machine.
A plusieurs reprises je me suis retrouvé avec l’écran des 4 fantômes pac-man synonyme de plantage. On m’avait dit de ne surtout pas débrancher l’alimentation mais que faire d’autre ?
La dernière fois c’est lorsque j’ai voulu classer mes jeux snes dans l’ordre de nombre de parties jouées et depuis je n’arrive plus à accéder à la liste snes.
Est-ce que vous pourriez m’aider s’il vous plaît ?Cordialement
-
@marco1529
Tu peux redémarrer via manager .
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox-manager-WEB-interface-(FR) -
Merci pour cette astuce. Dorénavant j’éviterai de commettre l’irréparable. Encore faut-il que mon Rpi soit connecté, j’ai beau retaper ma clé wifi il ne se reconnecte pas. Je sais que ça a fonctionné avant puisque je fais une mise à jour récemment.
Dans l’attente de réponse
Merci d’avance
-
@marco1529 salut et bienvenue
Pour paramétrer ton wifi : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Debug-wifi-(FR)
change ton canal, mets bien ta région en FR au lieu de US, tu n'auras pas de souci pour que ton wifi s'active et tu auras accès au manager pour un reboot ou éteindre ton système proprement si tu subis un plantage. -
D'accord super je vais essayer tout ça.
Autre chose, et c'est ma dernière requête (en tout cas pour aujourd'hui), mon Rpi plante systématiquement lorsque je veux rentrer dans le système super nes.
J'ai dû vouloir changer le classement de la liste des jeux (en nombre de partie jouées) c'est là que les ennuis ont commencé, comme je n'avais pas les astuces que vous m'avez données, j'étais obligé de débrancher l'alim.
En plus de ça je suis obligé de le redémarrer pour récupérer tous les systèmes (sauf snes) puisque après rebranchement de l'alim je n'ai qu'une partie des systèmes.Merci
-
@marco1529 said in Que faire en cas de plantage d’emulation station ?:
mon Rpi plante systématiquement lorsque je veux rentrer dans le système super nes.
Vous êtes quelques uns dans ce cas là, je ne sais pas si les devs connaissent l'origine de ce souci.
@Bkg2k -
Peut-être qu’avec le manager je pourrai le débloquer ?
-
Editer le fichier recalbox.conf
en bas de page tu dois avoir des options ajoutées en dessous de cette ligne :## Configurations generated by Recalbox
Poste le.
-
Configurations generated by Recalbox
gba.core=mgba
mame.core=mame2003
nes.core=fceunext
amiga600.flatfolder=0
amiga600.sort=0
intellivision.flatfolder=0
intellivision.sort=0
lynx.flatfolder=0
lynx.sort=0
snes.flatfolder=0
snes.sort=7
neogeocd.flatfolder=0
neogeocd.sort=0
psx.flatfolder=0
psx.sort=0
amstradcpc.flatfolder=0
amstradcpc.sort=0
gba.flatfolder=0
gba.sort=0
global.quitpresstwice=0
msx2.flatfolder=0
msx2.sort=0
n64.flatfolder=0
n64.sort=0
pcengine.flatfolder=0
pcengine.sort=0
megadrive.flatfolder=0
megadrive.sort=0
mastersystem.flatfolder=0
mastersystem.sort=0
mame.flatfolder=0
mame.sort=0
gx4000.flatfolder=0
gx4000.sort=0
nes.flatfolder=0
nes.sort=0
atari7800.flatfolder=0
atari7800.sort=0
gamegear.flatfolder=0
gamegear.sort=0 -
Au secours je n’arrive plus à rentrer dans le système snes ! Ça bug toujours.
On m’a soufflé qu’il fallait relancer la liste des jeux avec le manager mais je ne vois pas comment.Avez-vous un tuyau là dessus ?
Merci
-
@marco1529 said in Que faire en cas de plantage d’emulation station ?:
snes.flatfolder=0
snes.sort=7vire cette ligne de recalbox.conf, renregistre et reboot ou remplace
snes.sort=7
parsnes.sort=0
-
Ok super je viens de le faire, ça marche. Merci