Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Pas de données dans le menu

Recalbox Général
    données
    4
    8
    777
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Plo
      Plo last edited by

Bonjour,

Alors tout d'abord, je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose, j'ai une collection de jeux retro mais elle me prend tellement de place que j'ai voulu la remplacer par Recalbox... J'ai donc acheté un rapsberry pi 3b+ et en suivant une video sur Youtube, j'ai réussi à installer Recalbox... Ca a très bien marché, j'ai mis plein de jeux et j'ai scrappé comme j'ai pu... Seulement, depuis quelques jours, les données des jeux n'apparaissent plus dans la liste de jeux... Quand je vais sur Recalbox Manager sur mon pc, tout est bien là (image, description, date, etc.), quand je vais sur le rapsberry, le chemin d'accès est bon pour qu'il y retrouve toutes les infos et dans gamelist.xml, tout est bon. peut-être ai-je juste oublié de cliquer sur un truc... Merci de me donner un coup de main, ce serait sympa, et si vous avez besoin d'éléments supplémentaires, n'hésitez pas à me le demander, je vous les donnerais dans la mesure du possible.

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Scavy
        Scavy Global moderator @Plo last edited by

Salut @plo
        J'imagine que les médias sont présents dans le dossier concerné.
        Dans ce cas, c'est probablement que ta gamelist est corrompue. Refais un scrap dans ca cas pour générer une nouvelle gamelist.
        Si ça concerne l'ensemble de tes systèmes, le problème est surement ailleurs, peut etre dans les paramètres que tu as configuré dans les menus.

• RPi0w : GPi Case
        • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
        • Odroid Go Advance & Go Super
        • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Plo
          Plo last edited by Plo

@Scavy Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai supprimé toutes les données de chacun de mes jeux et donc plus rien sur Recalbox ni sur Recalbox Manager et relancé un scrap en espérant que ça marcherait mais il passe tous les jeux vraiment très rapidement et ne trouve plus rien, il ne cherche même pas, j'ai l'impression, et du coup, je n'ai pas de solutions à mon problème...

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator @Plo last edited by

@plo SAlut
            Alors par contre, évite les scraps le week-end. Les serveurs de screenscraper sont surchargés et les scraps sont soit incomplets, soit durent des plombes, ça va aussi faire bugguer ta gamelist justement etc...
            Fais tes scraps en semaine, ca passe nettement mieux et c'est clairement plus fiable.
            Tiens nous au courant.

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance & Go Super
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            • Plo
              Plo last edited by

@Scavy Bonjour, j'ai fait mon scrap à 7 heures ce matin, le scrap fonctionné mais toujours la même chose : toutes les données sont présentes dans le Recalbox Manager, dans les fichiers aussi mais rien dans le menu du Recalbox lui-même (quand on choisit un jeu pour jouer en fait...), je n'ai que la liste de jeux, pas de données... De plus, pendant le scrap, il ne scrap qu'une cinquantaine de jeux, une fois cette cinquantaine faite, il passe tout le reste très rapidement sans chercher...

• AnkX
                AnkX last edited by

Salut.
                Tes roms sont bien dans les bons dossiers (roms snes dans le dossier roms/snes, etc.) ?
                As-tu quand même des jeux qui apparaissent dans la liste, et si oui, pour quelle console(s) ?
                Si tu as quelques jeux qui apparaissent, se lancent-ils bien ?

Rpi 3B - Recalbox 7.2.1
                Boîtier SnesPI Case (Retroflag)
                Manettes : 2x 8BitDo SF30 Pro
                Alim : Aukru Micro USB 5v 3000mA
                Stockage : Disque dur externe 250Go (Boîtier Externe auto alimenté UGREEN USB 3.0 - 3.5 pouces)

• acris
                  acris last edited by

Bonjour
                  essaie d'utiliser un scraper externe tels que skraper.
                  https://www.youtube.com/watch?v=G388Gc6kkRs&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=22

ou vérifie tes options de boot dans le menu Emulationstation.

• Plo
                    Plo last edited by

Bonjour ! Bon, j'ai réussi à résoudre mon problème mais me demandez pas comment, je sais pas... Toujours est-il que moins d'une minute après, le rapsberry s'est rallumé tout seul sur l'Amiga 600 sans pouvoir aller sur le menu et sans pouvoir changer de console... De plus, je ne pouvais plus aller sur le Recalbox Manager... Donc j'ai tout supprimé et réinstallé Recalbox et tout remarche... En tout cas, merci beaucoup.

• First post
                      Last post

Want to support us ?

70

99.6k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.1k
                    Copyright © 2021 recalbox.com