Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Jeu non reconnu Screenscraper car jeu oublié

Emulateurs Arcade/PC/Console
    non screenscraper oublié
    4
    12
    1809
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Bernard Gelot
      Bernard Gelot last edited by

Bonjour,
      En naviguant sur des sites de la scène rétro, je suis tombé sur un article parlant d'un jeu oublié sur la Super Famicom enfin plutôt sur BS-X Satellaview : Cooly Skunk.
      Ce jeu fonctionne parfaitement sur Recalbox mais impossible de le scraper car seule la version PSX est reconnue via Screenscraper. J'aimerai savoir comment ajouter les éléments propres (que j'ai collecté) à la Super Famicom (jaquette, video, logo, synopsis ...) lors de ma navigation dans mes jeux.
      Par avance, merci.

Superpi Pi3B+ 128g RP4.6 theme snes by Ruckage 2x8Bitdo SF30 & 2xSF30Pro
      Nespi+ Pi3B+ 64g RP4.6 theme nes by Ruckage 2x8Bitdo N30
      Megapi Pi3B+ 64g Blast16 2x8Bitdo M30
      Gpi Pi0w 64g
      Nespi4 Pi4B 8g 64g SSD 1To 2x8Bitdo N30Pro
      Gpi2w Pi0 2W 128g

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour
        Tu peux t inscrire sur screenscraper et ajouter le jeu resume video screenshot etc.... pour que la communautê puisse en profiter.
        Et manuellement tu peux editer le fichier gamelist.xml pour ajouter manuellement les informations.
        Le logiciel arrm edite les gamelist.xml de mêmoire.

• Bernard Gelot

Bonjour Acris.
          Merci pour ta réponse. Ayant un compte Screenscraper (suite à donation), je vais aller donc poser mon problème sur leur forum. Car j'ai eu beau gratter dans les rubriques "Jeux" et "Roms", je ne trouve nul part ou ajouter un jeu. Compléter Oui mais créer Non.
          Je te souhaite une bonne journée.
          Et pour les curieux, Cooly Skunk est très sympathique (visuellement et niveau sonore) sur SNES (je ne connaissais pas la version PS1)... encore une "potentielle" mascotte qui a sombré dans l'oubli vidéoludique.

Gpi Pi0w 64g
          Gpi2w Pi0 2W 128g

• Bernard Gelot

Bon ben j'ai trouvé ma réponse :
            https://www.screenscraper.fr/forumsujet.php?frub=38&fsuj=89&numpagesujet=0&plateforme=&gameid=&romid=&companyid=&membreid=
            Tant pis, faut être "membres d'un certain niveau".. Tant pis, je vais donc gratter du coté de ARRM / Gamelist.xml.
            Bonne fin de journée.

Gpi Pi0w 64g
            Gpi2w Pi0 2W 128g

• acris
              acris last edited by acris

@bernard-gelot said in Jeu non reconnu Screenscraper car jeu oublié:

Cooly Skunk

rien ne t'empêche sur leur forum de transmettre les informations nécessaires afin qu'un admin l'ajoute....

@Bernard-Gelot
              Edit : j'ai contacté la team screenscraper qui passera dans ce sujet, ils ont besoin d'infos complètes.

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • redblueflame
                redblueflame last edited by

Salut @Bernard-Gelot !
                Ce jeu, qui a été trouvé très récemment quand même (moins d'une semaine quand même), sera importé automatiquement dès qu'un certain nombre d'utilisateurs auront scapés le jeu (6 pour être précis). Une fois que ce sera fait, il sera possible de l'assigner a une nouvelle fiche jeu.
                Il est aussi possible qu'un admin ajoute manuellement la rom, mais pour cela, il va nous falloir un fichier gamelist.Missing.Serial.txt, qu'il est possible de générer via Skraper dans l'onglet Divers > "Créer un fichier des jeux non trouvés"
                Une fois ce jeu trouvé, tu peux me l'envoyer a contact@redblueflame.com ou directement sur le discord en le rejoignant ici.

En attendant ta réponse,
                Redblueflame

Staff ScreenScraper & Skraper's new developer

Bernard Gelot 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Bernard Gelot
                  Bernard Gelot @redblueflame last edited by

@redblueflame Bonsoir, trouves ci dessous les infos du "gamelist.Missing.Serial.txt" :
                  CoolySkunk-master!coolyskunk_full.sfc|1048576||90FD3134|2A25AB77111346CAF7C760A04BCDA218|135C5330BE85BA72A7417C6773CA0C352446C216
                  CoolySkunk-master.zip|1036055||39805C2A|6B200C16D1B39711DF8FE084CC7C3ED4|4ACB6C98E4C5AB2D61C714B56A1ED3F3A022364F
                  Je t'ai aussi transmis ces informations sur l'adresse mail donnée plus haut.
                  Bien Cordialement

Gpi Pi0w 64g
                  Gpi2w Pi0 2W 128g

redblueflame 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • redblueflame
                    redblueflame @Bernard Gelot last edited by redblueflame

@bernard-gelot Merci beaucoup !
                    Je vois ca avec l'équipe pour le rajouter, je renverrai un message sur ce canal quand ce sera ajouté que tu puisse rajouter les médias et informations que tu auras récupéré.
                    EDIT: Je t'invite quand même a rejoindre notre discord, le lien est juste au dessus, afin de faciliter la communication.
                    EDIT 2: Le jeu a bien été ajouté ! Il est disponible sur https://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?plateforme=4&gameid=198813

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Scavy
                      Scavy Global moderator @acris last edited by

@acris said in Jeu non reconnu Screenscraper car jeu oublié:

rien ne t'empêche sur leur forum de transmettre les informations nécessaires afin qu'un admin l'ajoute....

En fait, c'est pas si simple. Les admins sont d'accord pour ajouter les médias si le titre a fait l'objet d'un certain nombre de scraps. Y compris pour des jeux déjà connus sur la base mais dont tu peux avoir une extension différente (un bin ou un cue ou un cch etc...)
                      Et selon les admins, tu n'as pas le même retour, quelques uns vont ajouter le média, d'autres s'y refusent.
                      Perso, j'ai jeté l'éponge.
                      @redblueflame

• RPi0w : GPi Case
                      • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                      • Odroid Go Advance & Go Super
                      • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                      Bernard Gelot redblueflame 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • Bernard Gelot
                        Bernard Gelot @Scavy last edited by

Bonjour @scavy , franchement moi, aucuns soucis, @redblueflame a été super réactif, le jeu a bien été rajouté dans la base de donnée et j'ai pu abonder la fiche et scraper le jeu. Content. Bon weekend à toutes et à tous et bon jeu.

Gpi Pi0w 64g
                        Gpi2w Pi0 2W 128g

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Scavy
                          Scavy Global moderator @Bernard Gelot last edited by

@bernard-gelot Mais je te crois, et @redblueflame est certainement bien plus open que certains de ces coéquipiers et c'est tout à son honneur.

• RPi0w : GPi Case
                          • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                          • Odroid Go Advance & Go Super
                          • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                          • redblueflame
                            redblueflame @Scavy last edited by

@scavy said in Jeu non reconnu Screenscraper car jeu oublié:

En fait, c'est pas si simple.

L'ajout des roms dans la base de données se fait automatiquement dès qu'un seul est atteint, donc aucune action n'est a faire dans le cas que tu viens de donner. Aussi, par le passé, la majorité des roms que nous avons enregistré n'ont pas étés remplis par la personne qui les as demandé. Je n'ai personnelement pas les droits pour rajouter les roms, vu que ce n'est pas mon champ de connaissance (sysadmin et dev avant tout). Il faut donc remercier @zwabikoski pour l'avoir gentiment ajouté.

TL;DR: On remercie tous gentiment @zwabikoski, et c'est toujours plus simple d'attendre que quelques personnes aient scrappé la rom en question, surtout si c'est un hack ou autre chose qu'un jeu.

• First post
                              Last post

Want to support us ?

76

99.7k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.1k
                            Copyright © 2021 recalbox.com