Unsolved Ecran dpi waveshare 7pouces
-
Bonjour,
Dans l'espoir d'avoir un jour une console portable recalbox, j'ai acheté cet écran (https://www.waveshare.com/wiki/7inch_DPI_LCD) pour mettre sur ma raspberry 3B+, en me disant qu'un écran en DPI était plus simple pour passer de la sortie HDMI à la sortie DPI. J'ai donc tapé les lignes de commande indiqué par le constructeur. Celles-ci sont prises en compte par la raspberry puisque je n'ai plus de signal vidéo en sortie HDMI. Mais en allumant la raspberry et l'écran, ce dernier paraît éteint. J'ai donc rajouté les lignes de ce post (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/TFT-Screen-DPI-Bus-(EN))(sauf hdmi timmings) du 7". J'obtiens donc ceci :dtoverlay=dpi24
enable_dpi_lcd=1
display_default_lcd=1
dpi_group=2
dpi_mode=87
dpi_output_format=0x6f005
hdmi_cvt 1024 600 60 6 0 0 0
overscan_left=0
overscan_right=0
overscan_top=0
overscan_bottom=0
framebuffer_width=1024
framebuffer_height=600
dtparam=spi=off
dtparam=i2c_arm=offJ'aimerais donc savoir si l'écran est compatible et si oui, comment modifier le fichier config.txt
Merci pour vos réponses. -
oui l'overlay dpi24 est présent sur RB. tu peux aussi essayer d'ajouter les lignes du dpi_timings dans ta conf en enlevant la partie hdmi_cvt 1024 600 60 6 0 0 0
dpi_timings=1024 0 0 0 88 600 0 0 0 0 0 0 0 60 0 26000000 6
si l'écran reste éteint, il est aussi possible qu'il ne soit pas assez alimenté, as tu tenté de l'alimenter par une source extérieur? je ne sais pas si c'est possible en fait
les option "overscan" sont là pour les réglages fins et n'apporte rien. Tu peux essayer avec une autre distro que RB pour voir si ça vient de notre coté comme indiqué sur la page https://www.waveshare.com/wiki/7inch_DPI_LCD
-
J'utilise une alimentation officielle sur secteur, donc ça ne devrait pas être un problème d’alimentation ! Et maintenant recalbox ne démarre plus, j'ai un écran multicolore sur la sortie HDMI ...
-
as tu bien enlevé toutes les config spécifique à l'écran dpi dans le config.txt?
verifie bien que les nappes de l'écran sont bien connectées, n'hésite pas à les débrancher et rebrancher convenablement
si avec une distro raspbian et ce qui est spécifié sur le site wavashare ça ne marche pas je pense que tu pourras t'orienter vers un soucis matériel -
Le fichier config.txt est corrompus ! Je vais le remplacer. Je n'ai malheureusement pas encore de raspberry où carte SD dispo pour installer raspbian.
-
Effectivement, les nappes étaient mal branchées, merci ! Maintenant l'écran est sous tension, mais rien ne s'affiche.
-
il faut reprendre les manips depuis le début, tester avec u e raspbian et les modifications donnée sur le site waveshare. Ensuite passer au test avec recalbox.
-
J'ai testé sur raspbian, et les lignes fournies par le constructeur suffisent au bon fonctionnement de l'écran. Le fichier config.txt est le même pour raspbian et recabox ?
-
Je viens de refaire a manip sur recalbox et surprise ça marche !
Il suffit de suivre es instructions constructeur.
Merci pour votre aide et votre temps.