Secret of Mana problème multi joueurs à 3
-
Bonjour,
Je souhaiterai relancer les problèmes de multijoueur sur secret of mana abordés sur ces 2 sujets :
https://forum.recalbox.com/topic/7055/secret-of-mana-pas-de-mode-multi-joueurs
https://forum.recalbox.com/topic/8432/secret-of-mana-problème-multjoueurDans mon cas, j'arrive bien à jouer à 2 joueurs mais pas à 3 ! La 3ème manette n'est pas reconnue !
Dans retroarch j'ai pourtant bien la 2eme manette en mode "multitap".
Pour infos le multijoueur marche très bien sur d'autres jeux comme bomberman sur snes par exemple. Les manettes fonctionnent donc bien.
J'utilise une rom avec un patch trad fr mais je ne pense pas que cela ait une influence.Mon problème est le même que mentionné ici par ce joueur "https://www.reddit.com/r/recalbox/comments/68gff6/secret_of_mana_3_players/"
Si quelqu'un a une piste, merci d'avance !
Raspberry Pi model : pi3 B+ Recalbox version (build) : Recalbox 6.1.1-DragonBlaze Matériel: MicroSD 64go Thèmes : defaut Manette(s): 2x manettes innext filaire + 1 manette 8Bitdo SNES30 Pro filaire
-
Je confirme que cela ne vient pas de la rom car j'ai testé sur d'autres roms secret of mana en transférant la sauvegarde et le problème est identique, impossible de jouer avec 3 manettes.
Le 2eme joueur se retrouve à contrôler en même temps le 2ème et le 3ème personnage ou seulement le 2ème. J'ai beau appuyer sur start ou select avec la 3eme manette pour activer le contrôle d'un personnage, la manette ne réagit pas (et pourtant elle est bien reconnu dans recalbox et marche sur d'autres jeux).
Est ce que d'autres ont eu ce souci ? Je peux éventuellement partager ma sauvegarde si besoin de tester le mode 3 joueurs car il n'est pas disponible dès le début.
-
Bonjour @redgriffith
as tu bien les manettes attribuées aux joueurs dans le menu emulationstation ?
Options manettes > oui ? non ?
Si oui,
As tu essayé de désactiver le multitap sur le 2nd joueur et de mettre en snes joypad et voir si le 3eme s'active comme un joueur "normal" ?
si ça fonctionne pas,
essaie ceci :
Menu Emulationstation oublie les manettes
Editer le fichier recalbox.conf avec winspc+notepad++ ne pas utiliser le webmanager.Modifier cette option :
# -------------- D - Controllers ----------------- # # Enable ERTM controllers.bluetooth.ertm=1
enregistre et reboot recalbox,
refais l'appareillage de ta manette 8bitdo.
et reteste.si ça fonctionne toujours pas , as tu essayé avec différentes ordres de tes manettes.
- 8bitdo
- manette usb n°1
- manette usb n° 2
Mettre ta save en partage pour que je teste tu peux me l'envoyer par mp.
Pourquoi utiliser une rom patché alors que de mémoire ce jeu existe en version française ?
-
@acris merci de ta réponse
oui les 3 manettes sont bien attribuées dans emulationstation.
Dans retroarch, désactiver le multitap du joueur 2 n'active pas le 3eme joueur.
d'ailleurs je n'ai que la mention "retromanette" à partir du 3eme joueur, il ne propose même pas SNES JOYPAD (sauf bien sûr pour les joueurs 1 et 2)j'ai édité le fichier recalbox.conf mais toujours pareil.
Pour l'ordre des manettes j'ai essayé plusieurs ordres y compris celui que tu propose, sans succès.
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que les 3 manettes en multi marchent très bien pour certains jeux.J'utilise une rom patchée car la traduction est plus fidèle à partir du japonais et non de l'US. Cela n'a en tout cas pas d'influences car la sauvegarde en la renommant marche sur d'autres roms.
Je t'envoie la sauvegarde en MP...