Choix d'une clé USB
-
Bonsoir tout le monde.
Après quelques recherches dans l'historique du forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:
je souhaite transférer mes données share (pour l'instant sur une microsd de 128go) sur une clé USB.
Seulement, depuis la mise à jour, les vidéos de scrape tiennent de la place... ma carte (128 go) était déjà quasi pleine avec seulement les jeux et les scrapes de base, mais avec lesdites vidéos, plus les overlays qui me font de l'oeil, je crains que la capacité de ma future clé USB ne soit pas suffisante.D'où ma question: est-ce que prendre une clé de 256go pose un problème à recalbox (les recommandations de matos sur le site s'arrêtent à 128)?
Si non, quelle clé me conseilleriez-vous, sachant qu'en plus, mon raspberry pi3b+ est dans un boitier superpi case dont les 2 ports USB sont bien enclavés.Par avance, merci!
-
@letaz Salut, tu n'auras pas de problème avec une clé USB de 256 Go, d'ailleurs je vais passer commande, car je suis dans le même cas que toi. Les Iso prennent beaucoup de place, et je n'est plus de place sur ma 128 !
Je pense que c'est plus avec des disques dur de plusieurs Tera qu'il faut se méfier, car ils demandent une alimentation externe pour fonctionner correctement avec un Pi3. -
Par contre, j'ai vu des clé USB SSD à 420 mo/s, et je sais pas si c'est utile et compatible avec Recalbox.
-
Ok.
Merci pour ta réponse.
-
J'ai un ancien modèle USB 2.0 de cette clé.
Clé USB 3.1 SanDisk Ultra Fit 256Go
Elle rentre parfaitement dans mon Super Pi case sur les ports USB du côté, avec le cache fermé et marche a merveille !!
Par contre j'ai pas testé ce dernier modèle.
PS: je précise que j'utilise une pince a épiler pour sortir la clé USB du Super Pi Case, c'est vachement étroit comme emplacement !!
-
Merde...
J'ai commandé une clé plus longue mais droite car j'avais peur que la sandisk ne rentre pas...
J'en reprendrai peut-être une plus tard.Merci pour l'info.
-
J'ai horreur des clés qui dépassent voilà pourquoi je m'etais orienté vers le format Ultra-Fit. Enfin moi aussi va falloir que je songe a une plus grosse capacité, j'ai qu'une 64GB et du coup j'ai mis les vidéos que sur les systèmes ou je n'ai pas trop de jeux...