problème joystick et boutons
-
Bonjour,
j'ai un problème avec mon bartop celui ci ne fonctionne pas avec les boutons et joysticks , mais il fonctionne avec une manette de xbox.
Pouvez-vous m'aider Merci
-
Bonjour @fabrice02
Commence par en dire plus
https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci -
@acris c est mon beau frere qui fait le bartop , j'ai acheter un bit respery 3 chez Small cab
je mets le détail ci dessous. il a tout branché , a réussi a parametrer une manette de XBOX mais n'arrive pas a parametrer les boutons et joysticks
-
- 1 x Convertisseur HDMI vers VGA et jack - Raspberry - 9.90€
(1042) - 1 x Kit RaspBerry Pi3 B - 61.91€
- 1 x Convertisseur HDMI vers VGA et jack - Raspberry - 9.90€
- Boitier: non
- Micro SD (Classe 10): 32 Go
(1658) - 1 x Kit Raspberry Joysticks Sanwa / boutons lumineux chromes - 121.76€ -
- Type de tige: Longue JL-S9F (panel bois)
-
- Poignée joueur 1: Bleu
-
- Poignée joueur 2: Rouge
-
- Boutons joueur 1: Bleu
-
- Boutons joueur 2: Rouge
-
- Boutons Start J1 & J2: Bleu
-
- Boutons Select J1 & J2: Rouge
-
- Bouton Hot Key: Jaune
-
- Micro switch: Cherry D44X
- Câblage GPIO: 4.8mm - 2 Joueurs
- Guide Octogonal: Non
-
-
@fabrice02
il a branché sur un encodeur usb ?
ou
directement sur les gpio du raspberry ?si sur les gpios vérifie ceci que le pilote soit activé :
Editer le fichier recalbox.conf via winscp et notepad++, ou via le partage réseau.
Eviter absoluement le manager.Activer le pilote, enregistrer la modification puis rebooter le raspberry.
Configuration dans le menu emulationstation > options manette uniquement le joueur 1
attribuer les joueurs dans le meme menu# ------------ D2 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=1 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args=map=1,2
-
je vais lui demander et vous dit quoi . En attendant merci pour votre aide