[N64][[v3.3.0b9]] Aucun jeu ne se lance
-
Bonjour, Après installation de la version v3.3.0b9, j'ai voulu tester les jeux les plus courant sur N64 : - Bomberman 64 Arcade Edition - Mario Kart 64 - Super Mario 64 - Golden Eye 007 - 1080 Snowboarding - Mortal Kombat 4 - F-ZERO X Malheureusement, aucun ne se lance (en laissant tout par défaut après l'installation de la v3.3.0b9). L'écran noir apparaît quelques secondes et cela revient sur la liste des jeux N64. De plus, quelle option d'overcloking préconisez-vous (High, Turbo, Extrem)? Merci pour vos idées, réponses, avis!
-
Bonjour, on va vérifier ça, mais en même temps je te conseille de tester d'autres roms que tu pourra trouver sur d'autres sites. Tu tourne sur quel genre de TV ?
-
Bonjour, Justement, j'ai pris soin de prendre 2 versions sur 2 sites différents de Mario Kart 64 pour comparer mais j'ai le même problème. Par contre, ta question sur le genre d'écran m'interpelle car je suis sur un viel écran plat PC avec un adaptateur DVI. Du coup, la résolution de la N64 ne passe peut être pas de base sur cet écran? (je suis en Polynésie pour un an donc je fais avec les moyens du bord ) IL y a moyen de changer la résolution dans les paramètres? Merci à toi en tout cas!
-
Hummm es tu sur rpi1 ou rpi2? La n64 n'a était testé que sur rpi2. Et déjà la bestiole galère... Sur un rpi1 ce n'est même pas la peine d'espérer
-
RPi2. A minima, les jeux devraient au moins se lancer (problème de résolution?). En terme d'overclocking, j'ai juste mis à High.
-
Cest justement cela qui mintrigue.... Sur rpi2 tu nas pas le choix entre plusieurs preset doverclock. Juste un preset nommé rpi2. Es tu certain de bien avoir un pi2 et non pas un b+, car sinon nous avons un soucis
-
Après vérification, j'ai la version suivante : Raspberry PI Modell B Rev 2.0, 512MB (http://www.amazon.fr/dp/B008PT4GGC/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_3) Je pensais que Rev 2 était la version du Rapsberry mais en fait, je suis en 1 j'imagine? Vous vous tournez sous quoi? http://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Processeur-900MHz-lecteur/dp/B00T2U7R7I/ref=dp_ob_title_ce
-
Ok donc bien un rpi 1, ca me rassure concernant tes presets doverclock. Perso je suis sous un pi2. Mais le pi1 fait très bien laffaire pour tout ce qui est jusqu'aux systèmes 16bit inclus voir émulation psx de qques jeux. Jai également des pi1 et je les oc en mode extrem pour avoir le plus de confort de jeux. Concernant la n64 oublis direct, je ne l'ai même pas testé dessus vu déjà comment ça tourne sur pi2.
-
Et tu es en version 3.3.0 sur ton pi1? Car en version 3.2 l'oc à extrem me faisait planter le rasp. POur la snes, tu as gardé pocket_snes ou tu es passé sur snes9_next? Du coup même si je prends un raspberry 2, la N64 n'est pas jouable?
-
Oui je suis en 3.3.0 sur mon rpi1, concernant la snes je reste sur pocketsnes et sur certains jeux non compatibles (genre star ocean) je switch sur catsfc. Après je joue peu avec depuis que ke suis passé sur rpi2. Je men sert surtout pour faire les tests de la bêta. Concernant la n64, il faut garder à l'idée qu'elle est tpujpurs en phase bêta, et que l'on est dépendant du boulot de dev des teams bossant sur les émulateurs/plugins. Mais on va dire que pas mal de bon jeux tournent bien quand même.