Lag avec les Hotkeys
-
T'as essayé avec ta sd d'origine (qui fonctionne bien) et avec tes roms sur clé USB ?
Ça peut être une solution pour augmentons espace de stockage et ça a de multiples avantages
-
Je suis en train d'y penser (en partant du principe un peu frustrant que si j'avais essayé sans changer de carte SD j'aurai pas eu de probleme x).
Ceci dit ca ne resoudra à priori pas le probleme vu que le probleme est maintenant récurrent avec les deux cartes SD (et ce malgré des resets ou ré installation ...)
-
Bon, après avoir testé avec:
-carte SD d'origine (16 Gb)
-Recalbox (version 6.1-DragonBlaze) réinstallé
-Stockage externe (Clé USB 64 Gb)Les problemes restent les memes, à savoir la boucle suivante:
-L'utilisation des Hotkeys entrainent un lag important
-Le lag persiste jusqu'à la prochaine utilisation des Hotkeys
-La prochaine utilisation des Hotkeys ne fonctionne pas, mais rétablie la vitesse du jeuUne idée, quelqu'un?
-
@otis pour continuer ton diagnostic, et écarter le problème matériel que du coup je soupçonne fortement, il faudrait que tu teste sur un autre raspberry si c'est possible...
-
Finalement personne autour de moi ne dispose d'un autre raspberry, du coup pas possible d'en être sur à 100% mais par élimination je suspect moi aussi un problème matériel...
Je pense en racheter un pour en avoir le cœur net.
Reste la question (certe relativement vaste): qu'est ce qui peut avoir endommagé un raspberry neuf ?
Il n'a subit aucun choc, et très peu de hard reset (2 ou 3 dans sa courte carrière). -
Court-circuit via la prise microsd
j'ai bousillé un rpi3 de cette façon il a pris quelques courts circuits quand je débranchais la prise électrique -
D**ned, ca parait totalement possible ...
Mais du coup comment éviter le probleme? Je pensais à ajouter un bouton "ON/OFF" à mon boitier, un peu comme celui sur les NESPI case et autre, mais sans ça comment se proteger des court-circuit et autre? -
en évitant de débrancher....
il existe des câbles microusb avec un bouton on/off. -
Ou tu peux tout simplement debrancher au niveau de la prise électrique, ce qui a en plus l'avantage de ne pas laisser traîner un câble branché
-
MAJ
Testé avec une nouvelle carte Raspberry PI 3B+, achetée exprès.
Le reste du matériel est le matériel original (carte micro SD 16GB).
Alim électrique Aukru, mais branchement/débranchement depuis la prise murale.
Formatage carte micro SD, etc etcLe probleme reste le meme...
Là, j'avoue, je seche -
Quant tu reinstalle, tu re télécharge à nouveau recalbox ou tu utilise toujours la même image ?
-
La plupart du temps j'utilise la même image.
En réalité quand les problèmes ont commencé j'utilisais la même image qu'au début, mais j'en ai quand même téléchargé une nouvelle pour vérifié si le problème venait de là. Ca n'a rien changé ceci dit. C'est l'image que j'utilise depuis.Je vais essayé de téléchargé une nouvelle image pour voir
-
Après avoir:
-Formaté ma carte 16GB (en FAT32)
-Téléchargé une nouvelle image recalbox
-Installé la nouvelle image sur ma carte via BalenaEtcher...Le probleme reste le meme! Les commandes HK engendre des lags, freezes (sur playstation) ... En dehors des HK, aucun probleme.
A vrai dire, rien d'étonnant car lorsque ces problemes ont commencé, j'ai testé ma carte initiale (avec image recalbox inchangée - pas de réinstallation) qui était fonctionnelle au début (test1) et les lags/freezes étaient malgré tout bien présent.