Solved (GPI Case) Boutons ne fonctionnant pas ...
-
Salut,
Essaye un autre OS dessus (batocera, retropie) pour ecarter tout systeme matériel
si ca marche chez les autres, le pb viendrait de recalbox et on pourra peut etre t'aider -
as tu essayé dpad gauche + select pendant 5s ? (on me souffle dans l'oreillette que ca a peut etre changé en haut + select pdt 5s)
-
@chriskt78 J'ai essayé Haut + Select mais ca n'a rien fait malheureusement ... Je vais voir avec Gauche + Select on verra bien
-
@cissou Ok merci je vais essayer de faire ça
-
Bon après avoir tenté de voir si il s'agissait de l'USB de la PI O, ou de recalbox rien ne semble fonctionner ... J'ai changé d'OS pour Retropie et j'ai vu que les boutons n'étaient pas reconnus, j'ai alors désassemblé la console (comme Retroflag le préconise) puis j'ai remis Recalbox et tout fonctionnait ! Et une fois que le redémarrage a lieu plus rien ne fonctionne ... D'autres idées ? Vous pensez qu'il puisse s'agir de la GPI Case en elle-même ?
-
@Asalkius
tu as procédé à la réinstallation du systeme reclabox ou tu as remis simple ta microsd contenant déjà recalbox ?as tu vérifié si tu étais bien en dpad avec
select+haut pdt 5 s
select+gauche pdt 5s -
Oui j'ai bien réinstallé le système et bien vérifié en dpad ... Je viens de m'apercevoir qu'en ayant attendu environ 10 mins sans la toucher les boutons se mettent à fonctionner à nouveau pendant qu'elle était allumée...
-
Et ça ne fonctionne toujours pas ... C'est tellement frustrant
-
Bon après avoir tout démonté et avoir changé de système plusieurs fois, et même changer de GPI Case; il s'agissait d'un soucis lié à la cartouche. Si cela peut aider quelqu'un ... Les premières cartouches n'étaient pas optimisées et ne se connectaient pas bien au Raspberry ... Donc si jamais tout fonctionne correctement sauf vos boutons, il s'agit d'un problème de cartouche !
La bise ! -
@asalkius jai. Le même problème,est ce que qu'il faut changer la cartographie ?