@larlouch la procédure de scavy n'a jamais rien donné pour moi non plus et je me suis toujours demandé pourquoi le wiki de Recalbox donnait cette liste interminable de "START+boutonA/B/X/Y" puisque, pour moi, ça marchait nickel juste avec START (ce qui est quand même bien plus intuitif)... Jusqu'à la réinstallation de Recalbox en v6.1.
La solution, celle qui fonctionne chez moi en tout cas, la voici : après avoir détecté une manette 8bitdo, sors du menu de configuration. Tu peux ensuite y réentrer pour configurer les boutons si tu veux. Surtout, pense à sortir entre chaque manette pour que la configuration soit enregistrée.
Les manettes, même en respectant cette procédure n'étaient pas reconnues d'un démarrage à l'autre. J'utilise un boîtier Retroflag avec le script 356ONOFFRESET. La solution a été pour moi d'éteindre la Recalbox "à l'ancienne", c'est-à-dire en passant par le menu d'extinction de la Recalbox. Depuis, les manettes restent reconnues et configurées. J'imagine que c'est dû à un enregistrement de la configuration qui se fait à l'extinction mais pas quand celle-ci se fait depuis un bouton ON/OFF. Ce n'est qu'une supposition, certes, mais le résultat est là pour moi : ça fonctionne ainsi et pas autrement.