touches borne arcade
-
bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et novice en recalbox et j'aurais une question concernant les touches de ma borne arcade
depuis que j'ai effectué la mise a jour 6.1 (avec Raspberry pi 3b+)
dés que je lance un jeu sur n'importe quelle console, je ne peux plus effectué de pause, ni rentré dans le menu des jeux, et surtout je ne peux plus revenir au menu de ma recalbox afin de changer de jeux ou de console.
je suis obliger d'eteindre ma borne et la rallumer pour pouvoir changer de jeux.
mes touches menu,select etc ne fonctionne plus.
merci par avance pour votre aide -
Bonnjour @shura-75
si tu es sur gpio, il y a un bug sur 6.1
le correctif est ici : https://forum.recalbox.com/topic/18829/6-1-et-manettes-gamecon/40
sinon il faudra patienter quelques semaines pour la version 6.1.1 -
Je te remercie acris, je pense que je vais attendre la prochaine mise a jour car pour le faire manuellement via le lien que tu m'a donné cela est trop complexe pour moi .
Merci tout de même -
Personnellement je suis sur gpio et tout fonctionne sur 6.1. En fait sur gpio il y a beaucoups de manips sur recalbox qui font tout sauter, ce que j'ai fait, j ai aussi mis une manette ps4, comme ça t arrives tjrs à aller dans les menus pour reconfigurer tes gpio
-
merci mikelbox, mais mon probleme est uniquement lorsque je lance un jeu,je ne peux plus revenir en arriere
pour pouvoir sortir du jeu. je dois eteindre ma console et rallumer pour pouvoir jouer a un autres jeu.
sinon sur la page d'accueil de recalbox avec toutes les consoles je peux acceder a tous les menus.
vu que c'est une borne déjà configurer a l'achat je suis incapable de faire des manips pour changer mes gpio ou mettre une manette supplementaire.
je vais attendre la prochaine mise a jour
merci beaucoup en attendant -
@shura-75 est-ce que ta hot key est encore définie ? La mise à jour 6.1 m a fait sauter certains gpio, et m'a aussi corrompu certains fichiers de titres de jeu . Si tu as une conf achetée qui tourne bien, mon conseil est de ne toucher à rien et de ne pas faire les mises à jour.
-
je ne serais pas dire pour la hotkey….. et oui effectivement tout fonctionnait tres bien avant la mise a jour.
un retour en arriere est il possible ?? -
@shura-75 j ai fait la même erreur que toi j aurais pas du faire la mise à jour. Pour revenir en arrière il aurait fallu que tu es une image de ta sd, personnellement j en ait fait une, mais je pense que je vais réussir à revenir à quelques choses de stable en rescrapant les jeux de certains emulateurs . Mais si ton seul problème est que tu as perdu des conf gpio tu devrais facilement la refaire dans le menu recalbox, si ça avait été le seul problème introduit par la mise à jour chez moi je serais comptant. Mais de toute façon crée une image de ta sdcard c est le minimum à faire
-
on va faire confiance aux staff pour retablir tout ca lors de la prochaine mise a jour !!!
en attendant merci a toi mikelbox