Écran noir Dreamcast Pi3B
-
Bonjour
J'écris ici, je débute totalement sur mon Recalbox, j'ai installé la plupart des jeux que je souhaitais, mais j'ai un soucis sur Dreamcast. Certains jeux tournent sans soucis, d'autre rament (je suppose que c'est encore trop gourmand) mais j'ai des jeux comme crazy taxi qui ne se lance même pas, j'ai un écran noir et ça revient sur la sélection des jeux.
Y'a t il un matériel différent que je pourrais avoir pour faire tourner cette console sans soucis (sachant que c'est pour monter dans un bartop) -
@ledudu said in Écran noir Dreamcast Pi3B:
Bonjour
J'écris ici, je débute totalement sur mon Recalbox, j'ai installé la plupart des jeux que je souhaitais, mais j'ai un soucis sur Dreamcast. Certains jeux tournent sans soucis, d'autre rament (je suppose que c'est encore trop gourmand) mais j'ai des jeux comme crazy taxi qui ne se lance même pas, j'ai un écran noir et ça revient sur la sélection des jeux.
Y'a t il un matériel différent que je pourrais avoir pour faire tourner cette console sans soucis (sachant que c'est pour monter dans un bartop)Je précise, sur certains jeux je reviens à l'écran de sélection des jeux, sur d'autres je reste sur un écran noir et je suis obligé d'éteindre mon pi car je n'ai plus accès à rien...
-
Bonjour,
Je pense que c'est un problème de bios.
Pour que les jeux fonctionnent ils faut mettre les bios dans le dossier correspondant sur la partition shareJ'avais le même problème de lancement que toi, en mettant les bons bios la plupart des jeux se lancent
Voici quelques infos qui pourront t'aider : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
-
@papin13 said in Écran noir Dreamcast Pi3B:
J'avais le même problème de lancement que toi, en mettant les bons bios la plupart des jeux se lancent
Ah mince, je pensais que le bios était déjà présent vu que certains jeux fonctionnaient. Je vais voir si je trouve ça. Il en faut un particulier ou une simple recherche BIOS Dreamcast saura répondre à ce besoin ?
Sinon c'est censé bien tourné la DC sur RPi3B ? -
@LeDudu
aucun bios n'est fourni avec recalbox , ils sont sous copyright, le lien fourni indique les bios avec leur signature compatible. Mais pour dreamcast meme si la signature n'est pas identique les jeux peuvent fonctionner, du moment qu'ils sont bien nommés comme indiqué dans les documentations (voir les fichiers lisez-moi présents dans chaque dossier et celui du bios) ou sur le wiki. -
désolé je comprends pas tout. Tous mes jeux de consoles rétro fonctionne niquel. Mame j'ai eu quelques soucis puis j'ai trouvé le romset niquel avec tout qui fonctionne aussi. Y'a que la dreamcast où j'ai eu ce soucis, c'est pour ça que je comprenais pas. Mais je vais checker ça, merci
-
Beaucoup mieux, toujours un soucis avec Crazy Taxi mais tous les autres jeux que j'ai pu tester se lance.
Du coup j'ai d'autres question
Est il possible de faire en sorte que la Dreamcast émulée garde en mémoire une date et une heure plutôt que de redemander à chaque fois.
Aussi normalement hotkey+x m'ouvre un menu d'habitude, là en revanche ça me ramène direct à la liste des jeux sans plus de préavis, du coup impossible de faire des savestates. Ca ne serait pas un problème, mais je ne sais pas si la VMU est géré par l'émulation dans la mesure où les heures/dates sont réinitialisé à chaque fois j'me dis que ça peut poser soucis là aussi -
@ledudu la vmu est géré, je joue à jet set radio est le jeu se sauvegarde correctement.
j'ai peu de jeux dreamcast, j'avais crazy taxi qui déconnait aussi, parfois certains jeux passent moins bien