Solved Recalbox 6.1 et GPi Case. Diverses questions.
-
Re bonjour,
J'ai diverses questions concernant l'usage de Recalbox sur mon GPi.- Comment faire pour laisser uniquement la vidéo d'intro Recalbox/Retroflag ? je souhaiterais n'avoir que cette intro au démarrage.
- Lorsque je lance mes jeux GameBoy / GB Color, j'ai 2 bandes sur les cotés style affichage 4/3. Existe t'il des "minis" overlays pour le GPi afin de combler ces 2 bandes ? Ou y a t'il un réglage niveau résolution ?
- D’ailleurs si j'active l'option Pixel Perfect, je retrouve bien la teinte verte de l'affichage mais c'est pire j'ai l'impression de jouer sur un timbre poste.
- Je souhaite que mon GPi démarre directement sur la listes des jeux Gameboy mais je perds du coup la musique de fond dans les menus. Si je fait "back" et reviens sur la liste des systèmes, je retrouve les musiques d'arrière-plan. ? Une astuce pour les avoir si démarrage sur un System ?
- Qid de l’émulation GBA sur raspi 0w ? Car mon jeu Wario Land 4 est hyper lent, saccadé. C'est le dump (fait il y à une quinzaine d'années) de mon jeu original mais ce dump a toujours fonctionné sur pc ou sur raspi 3b.
- Dernier point, le scrapping ? Peux t'on avoir des images plus grandes car mes jeux scrappés sont petits. J'ai pourtant suivis le tuto génial de @Fab2Ris et mis une résolution de 170x170 dans Skraper. Mais je trouve le résultat "petit" , bon après, à 40 piges la vue n'est plus aussi précise..
OUF, je crois avoir fait le tour de mes diverses questions, j’espère ne pas trop vous avoir saoulé ?
Dans l'attentes de réponses à mes questions. Bonne apres-midi.
-
Bonsoir,
system/ressources/splash
- Non il faut les confectionner, voir si ceux de la ps vita pourrait être adapté...., changer la résolution oui si tu veux du full screen.
- Le pixel perfect porte bien son nom, n'est ce pas
- Aucune idée je vérifierai
- Change d emulateur pour gpsp
- La taille est déterminé par le thème , si trop grand ça va bouffer trop de ram.
Have fun.
-
Merci @acris pour tes réponses.
Concernant le dernier point, pour information, si scrap fait depuis le scrappeur interne, mes images sont légèrement plus grandes, j'ai donc repassé mes quelques jeux depuis l'interface de Recalbox 6.1.
Concernant les "légères" bandes noires style 4:3 sur mes jeux GB, je préfère laisser tel quel, comme tu as indiqué, je ne souhaite pas saturer le raspi0w, deja que... De plus cela n’empêche pas ma femme et mon fils de jouer et s’éclater avec.
Bonne journée à toutes et à tous. -
@acris Bonsoir. Mon post peut-être clôturer en résolu !
Effectivement, les 2 points les plus importants ont fonctionnés :- J'ai pu garder uniquement la vidéo d'intro Recalbox/Retroflag "introRecalboxGPICase.mp4" (j'ai juste rajouté .bak aux fichiers vidéos non voulus du dossier 240p)
- Et pour l’émulateur GBA, je suis passé sur GPSP et mes jeux GBA fonctionnent NICKEL.
Bonne soirée à toutes et à tous