Solved [Résolu] Clavier K400 et manettes BT
-
J'ai acheté ce jour un clavier logitech bluetooth K400. Il fonctionne bien avec son dongle BT. Il ne fonctionne pas avec le dongle ASUS bluetooth que j'utilise pour mes manettes. Le dongle logitech fourni avec ne me permet pas de reconnaitre mes manettes Est-il possible de faire fonctionner un clavier et 2 manettes avec le même dongle ? Si oui comment et éventuellement lequel ? @reivaax qui a à peu de chose près la même config, utilises-tu plusieurs dongles ? Merci. (Clavier et manettes fonctionnent avec 2 dongles, c'est juste pour savoir si on peut optimiser)
-
Bonjour il n'est pas possible d utiliser le dongle fourni du clavier avec d'autres périphériques bluetooth. Il est utilisable uniquement avec le clavier dédié. il n'est pas possible d'utiliser un autre dongle bluetooth avec ton clavier, il utilisera toujours celui qui est fourni.
-
Ok c'est très clair, merci. donc 2 dongles aux fesses du Pi 2 alors
-
Coucou Sebbeug, Je te confirme que les dongles sont à utiliser séparément. Même si c'est sur la technologie bluetooth, le dongle fournis avec les clavier logitech est un dongle propriétaire qui fonctionne comme un fil entre le clavier et le périphérique. Les 2 cherches à communiquer ensemble et sa s'arrête là. Donc oui aujourd'hui j'utilise 2 dongle. Le dongle logitech, et un dongle bluetooth pour les autres appareils. L'avantage du dongle logitech est que justement il fonctionne sans driver spécifique vu que l'appareil (ici le raspberry), le voit comme un appareil filaire finalement. Ce qui rend ce clavier compatible avec de nombreuses machines. TV connecté, android, ps4, pc, raspberry, etc, etc,... Bref tout ce qui accepte un clavier classique . Inconvénient ce n'est pas un vrai dongle bt et il n'est pas possible d'utiliser le clavier avec un autre dongle bt classique et inversement, utiliser le dongle pour y connecter d'autres appareils.
-
Merci reivaax