La fin de recalbox ?
-
La réponse duBonCoin : Bonjour, Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas. Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site. Une belle bande de guignoles ceux-la. C'est pas pour rien qu'il existe des sites et des livres : "les perles de leboncoin".
-
Je vois quand même pas trop en quoi ça constitue une menace pour Recalbox...
-
Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens vont payer 210,00 € comme ça sans se renseigner sur les composants. C'est un juste un Pitendo d'occasion avec un système Recalbox à la place du système RetroPi (et évidement le vendeur a laissé les jeux qu'il a téléchargé). Au contraire, ce genre d'annonce va peut être pousser des gens à se renseigner sur la recalbox et ça fera de la pub pour cette excellente distribution.
-
Jeek : Il y a des projets Kickstarter qui pillent Recalbox/Emulationstation/Retropie en se faisant passer pour des créateurs de génies méritant. Avec tous ces sites "geeks" qui partages les infos, les ignares affluent... https://www.kickstarter.com/projects/sumbodesign/mini-emu-all-in-one-retro-game-console-raspberry-p https://www.kickstarter.com/projects/32576812/retro-lindo?lang=fr Ces gens là, ce sont des merdes, des requins opportunistes qui se font de l'argent sur le travail de passionnés Excusez le langage un peu cru mais ça me sort par les yeux.
-
Je comprend pas trop ce qui demande en financement sur Kickstarter étant donné que le travail est déja fait, m'enfin bon il peuvent toujours y croire ^^
-
---- La réponse duBonCoin : Bonjour, Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n’avons pas suffisamment d’éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas. Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site. Une belle bande de guignoles ceux-la. C’est pas pour rien qu’il existe des sites et des livres : « les perles de leboncoin ». ---- Hahaha oui ils répondent toujours ça, d'ailleurs l'annonce est retiré. Il faut savoir que je me suis amusé à en retiré quelques unes, mais dans pas longtemps je vais en faire profiter toute la communauté, comme ça ceux qui vois une annonce pourront la retirer avec un coup de "copier coller".
-
ben je suis aussi fait un peu arnaquer par je genre de personnage au final j'ai payer pour une compilation de jeu
-
il y a lui si vous voulez : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/889729013.htm?ca=12_s Gourmand le bougre
-
Je vais sûrement passer pour le méchant mais si c'est bien l'offre que j'avais vu sur le salon irc et que je me trompe pas c'était bien la revente de son raspberri pi qui était configurer avec recalbox. Et je n'avais pas l'impression que c’était autres chose qu'une revente de son produits. (on peut aussi ne pas apprécier le produit et vouloir le revendre). Après le hic vient de la revente des contrefaçons que sont les roms, la je suis ok. Je vois pas pourquoi tant de haine pour une revente d'un pi en faite.
-
Nosh car cet annonce (notamment region Clermont Ferrand) revient sans cesse. Je n'ai rien contre les gens qui revende leur matos mais là c'est clairement un business ^^. PS : J'ai fais un tour sur ton chan irc mais ya personne ^^
-
J'ai abandonner le projet. Je préfère essayer de contribuer au projet RecalBox comme je peut que retenter ma chance dans les jeux sur navigateur qui semble avoir un marché de plus en plus réduits.
-
Nosh, Pour répondre à ton interrogation concernant les retours "virulent" qu'il peu y avoir sur la vente de recalbox, c'est avant tout à cause de la manière de faire. Aujourd'hui DigitaLumberjack ne vend même pas lui même de recalbox. Pour 2 principales raisons. C'est qu'il passe 90% de son temps libre sur le développement Open source et gratuit de Recalbox. La deuxième étant que si une recalbox "officiel" doit voir le jour, elle doit garantir une qualité des différents composants et une plus valus à recalbox qui reste gratuit. A coté de ça, Digi n'a jamais été contre la vente de recalbox tant que cela est bénéfique pour tout le monde. Que ce soit les utilisateurs gratuit et ceux à qui ils vendront une "prestation". Le soucis étant qu'à ce jour, très peux lui on demandé si il était d'accord pour qu'il est revente (courtoisie). Et encore moins contribue d'une façon ou d'une autre à Recalbox ! Que ce soit par une rétribution monétaire, mais pire, via une quelconque contribution à la distribution. C'est en mode "cool, du fric à se faire !" Go alibaba acheté un pack d'sd premier prix, (des boitiers no name mais c'est pas obligatoire), je passe utiliser le github et le forum pour essayer de dégager un maximum de trucs qui font open source à la distrib, pourquoi pas y foutre un nom qui claque bien genre "mini emu", je précharge du fullromset dl sur le net et je lance la boutique. Je vend mon truc en cachant au maximum le fait que tout ça est disponible gratuitement sur le web et quand la première galère arrive, je renvoi sur recalbox.com... Car finalement je ne sais pas coder donc je ne risque pas de corriger d'une façon ou d'une autre.... C'est pas vraiment appréciable et sa donne envie de laisser tomber comme nombre de projet open source qui finissent par fermer en partie à cause de ça. Maintenant lancer une campagne kickstarter, une annonce le bon coin, préparer la marchandise, avancer les fonts, c'est plus ou moins du taf mais c'est du taf. Jusque là pas de soucis. Mais ces personnes oublient que open source ne veut pas dire du contenu fournis gratuitement par des pigeons qui peux être revendu à d'autres. C'est avant tout un principe de partage et contribution. Beaucoup trop ont tendance à l'oublier et ce sont les acheteurs qui sont les premiers lésés sans parler de la communauté qui elle prend de son temps gracieusement pour toujours améliorer la distribution... :/. Cela n'engage que mon avis sur le sujet mais je pense que c'est la principale raison de ces retours virulents que l'on peut avoir à certains moment... L'impression que ce n'est pas équitable entre l'investissement d'une communauté, et certains qui viennent profiter du travail de cette dernière... Je ne parle même pas des raisons légales qui empêche la vente en l'état de recalbox qu'aucun ne respecte. Il y a la licence d'utilisation de recalbox mais aussi les licences des différentes composantes fournis par des teams comme Retroarch, mupen plus, retropie, mame4all, emulationstation... Tout ces acteurs contribuent à apporter à nous autres utilisateurs, une solution comme Recalbox accessible au plus grand nombre...
-
Je ne suis pas la pour debattre. Je me suis permis de répondre à ce sujet car je le trouver un peu trop enflammées. Bon si digital ne veut pas de redistribution il existe sûrement des licences empêchant la vente de recalbox. Pour la contribution, pas mal d'autres personnes essayé de contribuer avec plus ou moins de valeur ajoutée cela dépend des compétences des personnes. Après à ce que je te lis tu dis bien que créer un kickstarter et aussi un boulot et si il le fait c'est qu'il y a une demande qui dois sûrement pas être mirobolante donc de manière détourner il y a contribution. Sur les trois liens que j'ai vu l'annonce bon coin marque bien qu'il fonctionne sur recalbox et le premier projet kickstarter montre bien le logo retropie. Et c'est aussi limite de parler de courtoisie. Je vois rappelle qu'on travail sur des émulateurs qui sont limite au niveau juridique. Et voyant ma politique de Nintendo ça m'étonnerait qu'il y a eu un accord. Dernière chose et je sais que je suis chiant mais traiter les gens de pigeons car ils contribuent à un projet open source. Cela m'horripille. Sérieusement si tu pense ça c'est que tu passe à cotée de beaucoup de chose.
-
Dernière chose et je sais que je suis chiant mais traiter les gens de pigeons [...] Sérieusement si tu pense ça c’est que tu passe à cotée de beaucoup de chose.
Oula, Visiblement je n'ai pas été clair dans mon propos. Relis mon message, j'ai introduit la phrase en question par "ne veut pas dire" qui me semblait assez clair sur ce que j'en pensais. Et je grossie le trait bien évidement :). (Si tu veux le font de ma pensé, j'ai même tendance à penser que nombre de ces utilisateurs ont une tendance à ne pas forcement se rendre compte du "tors" qu'ils peuvent provoquer par leur vente. Mais qui n'a jamais viré le copyright d'un font d'écran car c'est plus joli tout de même ^^. :)) Il y a le font et la forme. Visiblement tu t'attaches à la forme de mon message, et à l'inverse, beaucoup moins pour ceux qui sont "ciblés" par mon propos. C'est un comble ! :D. En effet on ne vas pas rentrer dans un débat ici qui serait futile même si nous pourrions surement arrondir nos angles respectifs. On peux continuer à échanger à ce sujet qui reste toujours intéressant, mais plutôt par mp ou sur irc, j'y suis plus ou moins connecté en continu. Bonne fin de journée ;).