Besoin de conseils pour Odroid
-
Bonjour à la communauté,
J'attendais le rpi4 pour me remonter une p'tite Recalbox mais vu les retours je me tourne vers l'odroid XU4/Q (je ne sais plus quelle version est passif ou actif?)
et pour ce faire je souhaiterais quelques conseils.-
J'ai regardé le tuto 5 de recalbox sur youtube mais il ne dit pas si l'on doit formater au préalable la clé USB en FAT, NTFS ... ou alors dois je comprendre que recalbox se charge de faire le travail? j'étais auparavant sur SD (oui je sais ^^)
-
Est il possible d'installer l'image système sur emmc j'ai vu sur un post de 5 mois qu'une personne répondez par la négative qu'en est il aujourd'hui? si oui le gain apporté vaut il le coup d'investir?
-
Je voudrais choisir une clé USB mini (choix esthétique), mais il parait qu'elles chauffent, avez vous ces problèmes? et pourriez vous m'indiquer des clés de bonne qualités avec taux de transfert correct.
Merci à vous
-
-
J'ai regardé le tuto 5 de recalbox sur youtube mais il ne dit pas si l'on doit formater au préalable la clé USB en FAT, NTFS ... ou alors dois je comprendre que recalbox se charge de faire le travail? j'étais auparavant sur SD (oui je sais ^^)
Si les tutos ne disent pas de formater la clé avant, c'est que c'est inutile!
Est il possible d'installer l'image système sur emmc j'ai vu sur un post de 5 mois qu'une personne répondez par la négative qu'en est il aujourd'hui? si oui le gain apporté vaut il le coup d'investir?
Théoriquement oui, mais compliqué et aucun intérêt.
Je voudrais choisir une clé USB mini (choix esthétique), mais il parait qu'elles chauffent, avez vous ces problèmes? et pourriez vous m'indiquer des clés de bonne qualités avec taux de transfert correct.
Privilégie les perfs plutôt que l'esthétique...
-
@biblo said in BESOIN DE CONSEILS POUR ODROID:
Ce genre de clé chauffent généralement en écriture mais pas en lecture, donc y'a pas de problème avec leur usage sur recalbox
-
@biblo
Mon système est sur l'emmc.
Faut juste avoir l'emmc et l'adaptateur pour pouvoir le flasher avec etcher.
Rien de compliqué en soit avec l'adaptateur l'emmc est reconnu comme une carte SD.
Maintenant, je suis pas sûr que ça apporte un plus important au regard du prix. -
De toute façon, l'Odroid est une plaque de cuisson...
Actif (avec ventilo) je ne sais pas, mais mon passif (sans) l'est...!
La clé USB peut chauffer, elle fera pas rougir l'Odroid
Recalbox manager m'indique 80° après quelques minutes sous ppsspp....
Du coup, j'ai rajouté un ventilo (12 cm), et l'ai fait retombé à 40°/45°.... Mais bon, j'ai de la place dans la borne d'arcade, avec un boitier c'est moins évident..! -
Ok merci de votre retour
-
Je me trompe peut-être mais il me semblait que l'odroid xu4 ne bootait que sur la carte SD ou l'emmc.
De mémoire il y a un petit switch qui permet de choisir entre les 2. -
@flaker38 Oui, très très très petit d'ailleurs Heureusement qu'il y a le forum et que je suis tombé sur un post qui en parlait, car je serai encore en train de chercher pourquoi ça ne boot pas vu que ce n'est pas indiqué sur la notice!!!