Pb wifi recalbox 6 sur pc
-
Bonjour à tous.
Depuis que j’ai tout remis à zéro pour installer la v6 sur mon pc qui me sert pour ma Bartop, le wifi fonctionne qd il a envie voir pas du tout. Les réglages réseaux sont justes (les mêmes sont enregistrés sur mon Rpi3 que j’utilise avec mon MegaPi case). À savoir également que lorsque j’en démarre le pc en enlevant la clé usb qui boot recalbox le wifi fonctionne parfaitement et à bon débit. J’utilise une clé wifi usb Netgear. Quelqu’un a le même problème que moi? Merci d’avance pour votre aide -
-
Merci, mais rien n'y fait. Toujours pas de wifi alors que sur la version précédente ma bartop fonctionnait nickel avec le wifi.
-
@giantman82 aucune détection ou cela saute ? (à dans 2 mois lol)
-
@scavy non aucune détection. Alors que si j’enlève la clé de boot, mon pc détecte le wifi comme il faut. Ce qui est vraiment bizarre c’est qu’avant la v6 tout fonctionnait nickel. Et non cette fois j’ai répondu en 2jrs . C’est malheureux, mais ce problème m’handicape vachement et du coup je ne suis plus trop sur ma bartop
-
J’utilise une clé NETGEAR pour information
-
@giantman82 J'imagine que RCB ne détecte pas la clé du coup. Là, je ne sais pas trop la solution, c'est peut etre un bug à signaler aux devs. T'as essayé de voir ton fichier config ?
-
c'est possible que des drivers aient sauté sur les dernières version, j'ai un convertisseur usb/ethernet qui marchait nickel sur recalbox jusqu'aux versions 4.0 et qui ne fonctionne plus du tout depuis les versions 6
-
@scavy oui, le fichier config je passe principalement par celui-ci car c’est plus pratique pour récupérer les identifiants et paramètres d’une version à l’autre. Après j’ai également fait depuis le menu dé Recalbox mais ça ne change rien
-
Bonjour, j'ai le même probleme.
Wlan0 ne monte pas et je ne trouve pas le pilote wifi en faisant lsmod. J'ai essayé avec plusieurs adaptateurs. En rj 45 celà fonctionne bien.
Appaarement un soucis de pilotes. Est-ce que quelqu'un a fait fonctionner le wifi sur recalbox 6 ? -
Du coup j'ai monté une vm recalbox 6.0 sur un virtualbox. Malheureusement, impossible d'avoir le reseau.
-
en consultant les logs :
Aug 30 18:54:44 RECALBOX user.notice kernel: [ 5.622462] cfg80211: Loading compiled-in X.509 certificates for regulatory database
Aug 30 18:54:44 RECALBOX user.notice kernel: [ 5.637923] cfg80211: Loaded X.509 cert 'sforshee: 00b28ddf47aef9cea7'
Aug 30 18:54:44 RECALBOX user.warn kernel: [ 5.637951] platform regulatory.0: Direct firmware load for regulatory.db failed with error -2
Aug 30 18:54:44 RECALBOX user.info kernel: [ 5.637953] cfg80211: failed to load regulatory.db -
Apparement un probleme de chargement du fichier regulatory.db
Un probleme apparement connu avec le noyau 4.15uname -a
Linux RECALBOX 4.15.16 #1 SMP Wed Apr 10 11:43:19 UTC 2019 x86_64 GNU/Linux
-
Oula, ça devient du chinois pour moi lol