Solved plantage sur menu MAME
-
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci depuis le passage à la version 6, je ne le rencontrais pas avant.
Lorsque je suis sur le menu de recalbox pour choisir mon émulateur, si j'ai le malheur de choisir MAME, recalbox fige. J'ai la musique mais je ne pas interagir avec le système.
J'ai débranché/rebranché la manette, changé de manette ... idem
j'accède toujours à l'interface web mais je n'ai pas d'autres choix que de redémarrer en force mon RPI.
De même, si je suis sur un autre émulateur et que j'arrive sur MAME par les flèches gauche/droite.
Actuellement, le dossier roms/mame est vide et le problème persiste.J'ai un RPI 3B+ et mes ROM sur un NAS synology.
Des idées ?
-
Bonjour
tu as recréé le dossier share après la maj comme indiqué ici ?
https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour
Si non, fait le renomme en old, et refais le partage ensuite déplace uniquement les roms SANS GAMELIST/IMAGES et bios et reteste. -
Bonjour et merci de me répondre.
Mes ROMs sont sur un partage SMB sur un NAS synology, ce cas de figure n'est pas évoqué dans ton lien.
Je ne pense pas que le dossier roms va se recréer car le chemin est modifié directement dans le fichier de conf.Qu'en penses tu ?
-
@acris said in plantage sur menu MAME:
Bonjour
tu as recréé le dossier share après la maj comme indiqué ici ?
https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour
Si non, fait le renomme en old, et refais le partage ensuite déplace uniquement les roms SANS GAMELIST/IMAGES et bios et reteste.bonjour acris,
ta solution a résolu mon problème. j'ai rénommé le dossier roms en roms-old et récréé un dossier roms
au redémarrage du rpi, tous les dossiers des émulateurs se sont recréés. me reste plus qu'à déplacer les roms.merci bien
-
Bonjour,
J'ai eu le même problème que atchoum sauf que je n'ai pas de support externe pour mes roms.
Tout le dossier mame plantait. J'ai renommé mame en mame-old et j'ai pu refaire fonctionner les menus et les roms.
Le problème c'est que maintenant je voudrai re scraper les roms mais ça plante avec mamedb. Est ce j'ai oublié un dossier quelque part ?
Il faut crée un dossier média puis image comme c'était avant ?
Il y a aussi le dossier clrmamepro que je n'ai pas recopier et il y a une liste de plus de 2000 roms dedans.