probleme lecture roms en .iso
-
Bonjour à tous,
J'ai installé Recalbox V.6 depuis la semaine dernière, et j'ai quelques problèmes de lancement avec des Roms récupérés en .iso sur émulation psx. Ils ne se lancent pas! Avez-vous une idée du pourquoi ? Je devrais les convertir en BIN/CUE peut-être mais comment faire? merci de votre aide
-
@koko37 normalement ça devrait marcher sans souci en iso, peut-être ces roms là sont elles défectueuses.... essaye d'en trouver d'autres
-
t a bios les bios ???
-
Bonjour @koko37
effectivement soit tes roms sont défectueuses, soit tu as oublié le bios.
Pour rappel, les informations concernant les extensions compatibles sont disponibles dans chaque fichier lisez-moi.txt contenu dans chaque dossier roms.
Le recalbox-manger disponible via le navigateur //recalbox permet de vérifier les signatures.RECALBOX - SYSTEM PSX
Placez ici vos roms playstation.
Les roms doivent avoir l'extension ".iso/.img/.pbp/.cue/.ccd/.cbn/.m3u/.chd"
Les fichiers .bin nécessitent un fichier .cue pour être démarrés.De plus ils nécessitent l'ajout de ces 3 BIOS (veuillez respecter les miniscules dans les noms de fichier) :
scph5500.bin - 8dd7d5296a650fac7319bce665a6a53c
scph5501.bin - 490f666e1afb15b7362b406ed1cea246
scph5502.bin - 32736f17079d0b2b7024407c39bd3050
Source : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/package/recalbox-romfs/recalbox-romfs-psx/roms/psx/_lisezmoi.txt -
merci à tous déjà pour vos réponses.
En effet ces roms doivent être corrompus, ils datent un peu.
Pour autant, les bios psx sont installés pas de soucis, mes autres jeux playstation fonctionnent nickel (en PBP ou bin/cue).Au cas où si vous connaissez un moyen de convertir des images iso en autre chose (genre PBP ou bin) ça pourrait m'être utile..
En tous cas merci de votre accueil, je risque d'avoir d'autres questionnements
-
@koko37
Consulte le wiki ya ce que tu demandes. -
@koko37 franchement ne perd pas de temps avec ces isos car ils devraient marcher sans problème c'est le format présentant le moins de problème...
-
Bon tous mes essais restent infructueux, je dwnld des roms ps2 (gros jeux type fear effect, mgs, rule of rose) aucun iso ne marche... grumpf ! Y a t-il une manip particulière pour ces jeux là?
Oserais-je demander des liens pour Roms qui marchent de manière infaillible? merci de votre aide. -
Nous navons pas d emulateur PS2 sur recalbox. Ça risque fortement de ne pas fonctionner.
-
@koko37 merci de relire les règles du forum et de ne pas réoser.
Et faire l'effort de lire un minimum le manuel et le wiki évite généralement de faire n'importe quoi
-
@voljega said in probleme lecture roms en .iso:
@koko37 merci de relire les règles du forum et de ne pas réoser.
Et faire l'effort de lire un minimum le manuel et le wiki évite généralement de faire n'importe quoi
okay t'inquiètes pas, suis pas prêt de "réoser" quoi que ce soit ici..