Paramétrage des spinners usb sous recalbox- mame
-
pour recalbox comment parameter le spinner usb dont vous rêvez , mais n'osez pas l'acheter car son fonctionnement pourrait être aléatoire
etant un fan de break out puis arkanoid , goindol , je ne pouvais pas en rester la . en plus les jeux a volant retro , comme championship sprint , chase hq , out run , sont compatible avec cette fonction , donc a vous les joies du wheeling façon arcade 80lancer mame sous recalbox , puis lancer votre rom , au hasard arkanoid
en jeu , il faut ouvrir le menu de la carte arcade , celle qui permet a l'exploitant de paramétrer le jeu .
soit vous avez 8 boutons sur votre bartop ou joypad , la appuyez sur start et 8 ( ou 7 ) en meme temps ( merci a un membre de me confirmer le numéro du bouton)
soit vous avez pas les 8 boutons , branchez un clavier usb au démarrage de recalbox .au clavier donc et in game , appuyez sur touche tab , le menu s'ouvre .
-dip switch- pour modifier les paramètres du niveau de jeu et vengez vous ...
sinon revenons a nos moutons , appuyez plutôt sur
-analog control - pour les réglages du spinnerdial key/joy speed = pour la vitesse de reaction du spinner , attention trop de vitesse devient injouable
reverse on /off = utile suivant l'origine de la carte de conversion inclue dans votre broche spinner , moi perso ceux venant de chez https://www.arcadeworlduk.com/categories/spinners.html
sont a l'endroit d'office ; ceux venant de https://www.smallcab.net/spinners-c-30_78.html fournisseur français sont un peu moins cher , du meme fabriquant mais leurs interface usb est d'office inversé pour tout les jeux , me demandez pas pourquoi , je sais " pas encore" .
Dial sensivity = sensibilité , important sur arkanoid , plus sensible = plus de répondant , a double tranchant toujours sur arkanoid .sortez du menu et pensez a faire un reset , depuis ce meme menu ouvert , pour que la rom se mette a jour de ces paramètres , puis perso je fait en plus un save game dans le menu
hotkey plus B , en cours de jeu , page deux , en bas , configuration overides option => save game overides . votre fichier cgf config de la rom s'en souviendra lui aussi .bon jeu a tous et n’hésitez pas a me donnez vos tuyaux de jeu compatible , je mettrai a jour la liste . sujet commun sur gamopat et sur recalbox forum
-
@erikrom bravo pour avoir essayé et réussi !
peut tu préciser quel version de mame tu utilises ? 2003, 2003+, 2010, advmame ?
-
Salut
C'est la touche tab sur clavier ou R2 sur manette ou panel pour accéder au menu mame...
Par contre pas besoin de sauvegarder dans retroarch (hotkey + B)Pour ma part j'avais configurer via ce menu les jeux
Rotary Arcade... Tel Ikari Warriors
Ils s'agit en fait d'un joystick rotatif (Happ Controls Rotary Joystick) permettant de faire tourner son personnage sur lui même. J'avais acheté ce joystick sur Workd Arcade UK, il n'y est plus qu'en optical !J'étais avec l'ancienne version de recalbox,
<emulateur> libretro <core> mame078 ou mame2003 ou imame4all... Je ne sais pas avec la nouvelle version quel core fonctionne, mais si avec tab ou R2 tu as le menu c'est bon !Les paramètre des commandes sont stockés sous "/recalbox/share/saves/mame/mame2003/cfg"
"/recalbox/share/saves/mame/mame2000/cfg"
En fonction du core... Donc dans sauvegarder sous rétroarch comme je l'ai dit précédemmentJe configure par jeu :
Dans "Input (this game)", les boutons (ceux du panel de la borne) :
Bouton 1 : B
Bouton 2 : ADans "Input (this game)", la rotation du joystick :
Dial : "^" (entre "P" et "Enter") ça correspond à la touche "[" (leftbracket) sur clavier qwerty
Dial : "$" (entre "P" et "Enter") ça correspond à la touche "]" (rightbracket) sur clavier qwerty
Dial 2 : "*" (entre "m" et "Enter") ça correspond à la touche "" (slash) sur clavier qwerty
Dial 2 : "!" ( sous "m" à droite) ça correspond à la touche "/" (backslash) sur clavier qwerty
Parfois il m'a fallu inverser les Dial 2Dans "Analog Controls ", la rotation du joystick :
Dial Sensitivity : 100 % (pour les deux)JEUX A JOYSTICK ROTATIF
Aztarac
Bermuda Triangle
Caliber .50
Crater Raider (<core>imame4all</core>)
Downtown
Exterminator
Forgotten Worlds
Gondomania (makyosen.zip) VERS. JAP (Makyou Senshi) START P2 MARCHE PAS
Guerrilla War
Heavy Barrel
Ikari Warriors
Ikari III - The Rescue
Jackal (topgunbl.zip avec rom parent jackalr.zip) VERISION JAP (TOP GUNNER)
Kozmik Kroozr
Legendary Wing MARCHE PAS
Mad Planets
Midnight Resistance
SAR - Search And Rescue
Time Soldiers
TNK III
Touchdown Fever
Touchdown Fever II
Tron
Victory
Victory Road
Vindicators 1 et 2 MARCHE PAS
World Wars
Xybots
A voir fighting soccer -
!Help...
J’essai de faire fonctionner le spinner spintrack ultimarc (connecteur usb) sur mon 3b+ recalbox 6.0.
Je cherche les parametrages dont vous parlez.Sur Mame 2010 (tab au clavier) j’ai:
Dial Analog, Dial Analog Dec, Dial Analog Inc.
Impossible d’entrer des parametres autres que ceux de la manette. (MOUSE X).
J’ai essaye avec un clavier bluetooth, clavier Mac, clavier PC... rien a faire.
L’espace entre les deux fleches reste deseperement vide.
https://ibb.co/2gNWgJ0Sur Mame 2003 (bouton B ou A) j’ai:
2 fois Dial
Je peux rentrer [ et ] ou ^ et $ mais tourner le spinner n’a aucune action.
https://ibb.co/8P8BJN2Avec AdvancedMame, Mame_2003 plus et Mame 2000 aucun moyen de voir ce menu de parametrage de la borne.