(Résolu)Problème de formatage microSD
-
bonjour, j'ai eu un problème similaire avec une carte de 64 Go avec le logiciel du tuto il l'a formatée en exFat. Après des recherche sur le net j'ai trouvé un logiciel GUIFORMAT qui l'a formatée ce coup ci en Fat32.
-
Je viens de faire le test avec une carte sdxc samsung 64gb pro exFAT que j'ai formatée en FAT32 via GUi-FAT32 et ça fonctionne impec du premier coup
-
Raaa merde pourquoi ça veut pas chez moi, je suis maudit ou quoi ? J'ai essayé de télécharger GUIformat sur d'autres sources, le formatage se fait toujours parfaitement bien, en FAT32 et tout. Mais ensuite je copie les fichiers dessus et je branche tout, et paf, toujours le même message. Sans exagérer, ça doit bien faire 15 fois que je formate la carte de toutes les manières possibles, ça ne fonctionne jamais, je commence vraiment à désespérer là
-
Salut, moi j'utilise "HP USB Disk Storage Format Tools V2.2.3"et pas de souci de mon coté, il n'est pas difficile a trouver via google, et tu dois le lancer en "mode administrateur" pour qu'il se lance. Tiens nous au courant.
-
Bon, j'ai essayé HP USB Disk Storage Format Tools V2.2.3, en quick format tout comme en long, j'ai toujours ce même message d'erreur. Je pensais que le problème était dû au formatage mais visiblement non, alors je n'y comprends plus rien
-
CA MARCHE !! Bon en fait j'ai essayé de formater depuis un adaptateur microSD/SD plutôt qu'avec un adaptateur microSD/USB, et je l'ai fait depuis le pc de ma copine qui dispose d'un lecteur de cartes SD. C'était tout con. En tout merci merci à tous pour les conseils, je vais pouvoir tester tout maintenant (et ne plus vous embêter normalement ^^)
-
Salut, Je relance le message parce que j'ai exactement le même problème, j'ai une carte micro SD XC series 10 Sandisk Ultra 64 GB, quand je l'ai formatée la première fois avec SDformater, je n'avais pas le choix et j'ai du la formater en Exfat. Je l'ai ensuite formatée avec GUI-FAT32-format et elle est bien passée en FAT32, mais je reçois le même message d'erreur "error resizing existing fat partition" en voulant installer recalbox, et pourtant j'utilise un adaptateur microSD/SD. Vous pensez que l'adaptateur ne convient pas? Que faire? Merci d'avance
-
Hello te serait il possible de tester cet installer en cours de developpement ? https://github.com/recalbox/recalbox-installer/releases/download/0.0.2/recalbox-installer.exe
-
Merci de la réponse. Comment fonctionne-t-il? Je dois simplement le lancer avec la carte SD branchée ou le copier sur la carte?
-
Tu l'exécutes depuis ton pc (peu être avec les droits admin, pas encore testé perso car je ne suis pas sous windows, à tester), puis tu pourra soit télécharger/sélectionner recalbox, sélectionner ta carte sd, la formater etc... Une fois la copie des fichiers ok, tu met ta carte dand ton rpi, et l'installation noobs prend le relais
-
Rien ne se passe quand j exécute l application, à part le rond de chargement à coté du curseur qui tourne en boucle et j'ai essayé sur deux PC différents et en mode administrateur :s
-
Arff en ce moment je ne peux pas faire de test dessus pour cause de rupture de stock sur les clé usb... Quel Windows tu as vista - 7 - 8 - 10 ? Je pense que tu as pas le framework .net 4.5... Je crois que j'ai mis cette version mais pour une version final je mettrai la 4.0 qui devrait être compatible...
-
Bon ce soir (si j'ai le temps...) je rebuild pour le .net 4.0 qui en théorie même compatible winXP si il est installé. Après ça devrait bicher
-
Salut et merci de la réponse. Je suis sur Windows 7 sur les deux PC testés.
-
Salut, Juste pour vous dire que j'ai finalement réussi à résoudre le pb en faisant un formatage de la carte SD en FULL (OVERWRITE) avec SDformatter, puis avec GUI-FAT32 pour la passer en FAT32. Apparemment le formatage rapide ne suffisait pas. Je vais pouvoir découvrir les joies de recalbox
-
Bonjour, J ai un problème pour installer recalbox, j ai parcouru le forum pour trouver la solution. D autre personnes ont eu le même problème que moi et l on résolu, j ai appliqué leurs méthodes mais ça ne marche pas pour moi. Mon problème (première installation): J'ai toujours le message Error resizing existing FAT partition Error: the FATs don't match. J ai essayé de formater la carte sd avec windows, sd format,guiformat, wizard partiton, j ai effacé la partition puis recrée, j ai essayé tout les manipulations possible. La carte sd est une scandisk 16gb microsd hc 10 fourni avec le pack officiel raspberry avec lequel je fais tourner kodi+transmission depuis 3 mois sans aucun problème. J ai remis kodi et ça marche. Avez vous une idée du problème je sais plus où chercher... Raspberry v3 recalbox v4
-
Re le probleme venait de l adaptateur micro sd/usb. Grrrrrrrr formatage réussi avec guiformat x64