Solved Ecran noir pc quand je lance recalbox
-
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum, tout d'abord merci à la team recalbox pour le boulot effectué.J'ai besoin d'experts car je sèche sur un problème avec mon écran (dell P1911) qui lorsque je lance recalbox (6.0-DragonBlaze) reste noir.
Je passe par le port DVI de l'écran via un adaptateur dvi/hdmi, en y branchant mon cable hdmi que je connecte au raspberry pi 3 b+.A savoir qu'en passant directement via ma tv (hdmi/hdmi) je n'ai aucun problème, recalbox se lance, je peux jouer sans aucun souci au divers jeux.
J'ai testé mon écran directement via ma tour pc et en utilisant l'adaptateur et cable hdmi aucun problème.
Mais dès que je passe par l'écran pc et que je met en marche le raspbery cela ne fonctionne pas, malgré les divers changements effectués dans le config.txt (hdmi_safe, hdmi_drive...), formatage de la carte sd et remise à jour de l'image.
Au lancement via l'écran pc j'ai tout de même ce message :
"La synchronisation d'entrée actuelle n'est pas pris en charge par l'affichage par le moniteur. Veuillez changer votre synchronisation d'entrée en 1440x900@60Hz ou toute autre synchronisation mentionnée par le moniteur selon les caractéristiques du moniteur".Si vous avez une idée je suis preneur car là je vois pas du pourrait venir le problème.
Merci d'avance et bonne soirée.
-
@mickimike ben... t'as essayé de faire ce que te dit l'écran ?
-
Oui j'ai essayé toute les possibilités rien à faire.
Finalement j'ai pu récupérer un autre écran de même marque Dell très similaire et cela a fonctionné sans problème.Je pense que l'adaptateur devait mal fonctionné avec le 1er écran.
Je vais pouvoir continuer dans mon projet de bartop.
Sujet résolu.