Problème image XML Scraper
-
Bonjour à tous,
Avant toute chose, désolé si ce sujet en particulier a déjà été résolu, mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé pour ce problème particulier.
En fait je viens de passer d'un raspberry pi2 à pi3+ et je pensais que l'on pouvait simplement passer la carte sd d'un à l'autre sans aucune autre manip ... lol
Bref, après avoir cherché un peu sur les forums, j'ai compris que l'on devait maintenant scraper nos jeux par un logiciel externe à recalbox type XML Scraper.
J'ai immédiatement essayé et j'ai pas mal galéré... même en suivant les tutos à la lettre, le problème persiste : le scrape se fait correctement sauf que les images n'apparaissent pas... lorsque je me connecte au pi3 via mon réseau local (par l'adresse ip), je vois les images mais on dirait qu'elles ont un problème de format ou quelque chose...
Bref, je ne sais plus trop comment faire pour avancer.
P.S.: j'ai été obligé de scraper les jeux sur mon pc avant de les copier vers la recalbox car XML scraper ne trouve pas le chemin des roms sur la recalbox (pourtant elle est bien connectée à mon réseau local). Peut-être que si je pouvais scraper directement sur le recalbox, le problème d'images serait réglé...?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,
Fabien -
Bonjour @fabientourde ,
XMLScraper n'a pas eu de mise à jour depuis juin 2017 et Recalbox a bien évolué depuis.
Je te conseille de refaire un scrap avec Skraper ou ARRM qui, eux, sont en constante évolution.
Je vois un second problème, tu as scrapé tes jeux sur ton PC puis tu les as copiés vers Recalbox, mais quel chemin vers ton dossier "image" à été référencé dans le fichier gamelist.xml ? celui-ci n'a peut-être rien à voir avec le dossier "image" recopié sur ta carte SD.
Bonne chance
-
@loak bonjour et merci de ta réponse,
En fait j'ai aussi essayé les 2 autres scraper que tu me conseilles.
Pour ARRM, tout le panneau est grisé et je n'arrive pas à récupérer mes roms.
Pour Skraper, cela n'a tout simplement pas marché mais je vais retenter.
Par contre, je n'ai pas compris ta remarque sur le chemin vers le dossier image ... J'ai simplement tout copier dans le répertoire des roms... Peut-être mon problème vient de là ?
Tu pourrais m'expliquer la marche à suivre stp ?
Merci beaucoup
Fabien -
Si j’interprète correctement ce que tu as écris dans ton premier post, tu as copié le dossier "roms" de ta carte SD sur ton ordi, tu l'as scrappé puis tu l'as recopié sur la carte SD.
Si c'est bien ça, lors du scrap un chemin vers une image a été associé à un jeu. Il faudrait vérifier ce chemin dans le fichier gamelist.xml.
Fais un copier coller ici d'une ligne commençant et se finissant par <image> dans un fichier gamelist.xml, contenu dans un dossier de roms que tu a scrappé.
-
@fabientourde : Le plus simple pour éviter les problèmes de scrap à refaire, de chemin, etc. ce serait de mettre les jeux sur une clé usb et ne laisser que recalbox sur la sd.
-
@OldGreg à raison,
Si tu as une clef USB de taille suffisante disponible, tu trouveras comment faire ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR) notamment la 2eme partie "Configurer Recalbox pour utiliser un périphérique de stockage USB"
Si tu ne peux disposer que d'une carte sd ça va être plus compliqué
-
@loak @OldGreg
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tenter le stockage USB pour les roms voir si cela marche.
Comment peut-on récupérer les roms de mon ancienne carte SD, le répertoire est invisible si on met la carte sur un pc et quand je me connecte à ma recalbox via mon réseau privé, je vois les roms dans le recalbox manager, mais impossible de les récupérer ... comment faire svp.
Merci encore de votre aide.
Fabien -
Il faut que tu te connectes par le navigateur de fichier de ton ordi en entrant //recalbox ou //ip-de-recalbox dans la barre d'adresse.
Tu peux voir l'ip de recalbox quelque part dans le menu en appuyant sur Start et "options réseau" (quelque chose comme ça, je n'ai pas recalbox sous les yeux)Si tu es sous Windows 10 et que tu as du mal, tu trouveras des conseils dans le wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR) section Réseau ou système
-
C'est bon j'ai réussi, merci beaucoup j'utilise un stockage externe usb et tout fonctionne parfaitement !!!
Merci encore à vous 2
Fabien -
@fabientourde Tu peux scrapper les roms depuis ton PC, c'est parfois pratique si comme moi t'es en WiFi sur ta recalbox et en filaire sur ton PC Pense juste à mettre tes roms dans le nom de dossier qui va bien, comme sur ta recalbox (par exemple les jeux megadrive dans un répertoire megadrive ou les jeux Amiga CD32 dans un répertoire amigacd32). Copie ensuite ta gamelist et tes medias dans le répertoire correspondant, en veillant à ce qu'il contienne aussi les mêmes roms, évidemment ^^
-
@scavy
Merci oui c'est que je vais faire.
A plus -
@fabientourde : Sur ton pc, tu mets ta clé usb, puis avec skraper, tu peux scrapper directement ta clé usb. Rien à copier/coller ou déplacer. Et le fichier gamelist qui sera créé sera bon et au bon endroit.
-
Salut @oldgreg j'ai juste dit qu'on pouvait le faire, pas qu'on devait (surtout si les jeux sont sur une clé USB ^^ )
-
@scavy : oui, pas de soucis. ^^ Je lui conseille simplement la façon la plus simple pour pas se tromper, vu qu'il avait eu des difficultés.