Odroid XU4 performances
-
Bonjour,
Je possède actuellement une Odroid XU4 avec recalbox 6.0.
Je m'attendais à un gros gain de performance par rapport à la différence de specs vis-à-vis du RP3+.Au final j'ai l'impression que le gain est extrêmement minime CAD:
-N64 ne tourne pas en full speed en 640*480 (20fps sur Zelda 64)
-La plupart des jeux mame qui ne passaient pas sur RP3+ ne passent pas sur XU4 (Mortal kombat, Tetris grand master 2 ainsi que n'importe quel jeu possèdant un minimum de 3D)
-La Dreamcast ne tourne pas full speed.Je voulais donc savoir si c'était un problème de configuration de ma part ou si vous rencontriez les mêmes soucis?
-
bizarre ca car moi deja les 4 mortal combat passe nickel , pour mame ca va et pour la dreamcast c est top pour la n64 pas tester toutes les roms
-
Pour la N64, les performances sont très variables d'un jeu à l'autre.
C'est dû à la difficulté d'émuler cette console en particulier.Voici quelques jeux qui tournent très bien en 1080p avec l'Odroid XU4 :
Super Mario 64, GoldenEye, Mario Kart 64, Perfect Dark, Donkey Kong et bien d'autresMalheureusement, les 2 Zelda ne tournent pas bien sur Recalbox :
- Ocarina Of Time tourne en résolution native (c'est fluide mais c'est moche)
- Majora's Mask tourne en 1080p mais pas en full speed
Cependant, les 2 Zelda fonctionnent en 1080p/full speed sur Batocera avec l'Odroid XU4.
A contrario, Donkey Kong est injouable sur ce système.
On ne peut pas dire qu'un système est mieux que l'autre pour la N64, ça dépend des jeux et de ses préférences personnelles.J'aimerais trouver les bon réglages pour jouer à Zelda dans les meilleurs conditions sur Recalbox, vu que c'est possible d'un point de vue matériel.
Si quelqu'un à trouver comment faire, je suis preneur ! -
On est d'accord vous êtes bien en 6.0?
J'ai l'impression que mon XU4 ne tourne pas à sa fréquence maximal (2Ghz).
Vous savez comment vérifier ça sous buildroot?
Mon fichier de conf boot.ini est bien réglé:
setenv governor "performance" -
@delferius said in Odroid XU4 performances:
J'ai l'impression que mon XU4 ne tourne pas à sa fréquence maximal (2Ghz).
refroidissement actif ou passif ? en passif ce ne serait pas surprenant qu'il throttle
-
@barbudreadmon Refroidissement actif.