Problème de cadrage ecran avec les jeux GB
-
Bonjour,
J'ai un problème avec le cadrage des jeux game boy sur ma TV. J'ai le bas de l'ecran qui est coupé. Pas de beaucoup, c'est vraiment pas grand chose, mais du coup il ya des jeux pour lesquels c'est chiant. Genre sur Zelda "link's awakening" j'arrive pas à voir combien j'ai de rubis par exemple. C'est relou.
J'ai trifouillé dans retroarch mais je trouve pas -
@bundy regarde overscan dans le wiki
-
Bonjour,
J'avais le même soucis que toi j'ai modifié plein de réglages mais j'ai réussit en réglant le format de ma TV et le bas de l'écran pour les jeux game boy était tout à coup visible
-
@voljega Yo, j'ai activé l'overscan mais ça ne marche pas.
Je trifouille mais je trouve pas. je me demande si c'est pas les paramètres de ma téloche que je devrai bouger, mais j'arrive pas à virer le mode 16:9 -
@bundy ça me semble impossible que ça ne marche pas, surtout que tu peux régler son importance... tu t'es surement contenté de l'activer ce qui peut ne pas suffire
cf https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Overscan-settings-(FR)
-
Bonsoir @voljega
Pour le chemin de config.txt c’est ça ?:
nano /boot/config.txt
C’est tout ce que j’ai trouvé -
@eptdqcn41700 ben a priori oui
-
@voljega said in Problème de cadrage ecran avec les jeux GB:
@eptdqcn41700 ben a priori oui
J’imagine que la réponse est ironique mais rien est évident pour les novices .. d’ou un forum!
Je comprends que @bundy est utilisé le mod op le plus simple..
Tout devient plus simple quand on sait lire le chinois -
@eptdqcn41700 je vois pas pourquoi ce serait ironique ??? c'est ce qui est marqué dans la doc et de mémoire c'est là.
le problème n'ait pas que bundy se soit contenté d'activer l'ovescan c'est que suivant les télés les paramètres par défaut du config.txt ne sont pas suffisants, voir on a l'impression que ça ne change rien (cas de la mienne)
-
@voljega
Ok j’ai cru ..
Après, même si ça s’apparente a du bricolage , est-ce qu’il ne vaut pas mieux de passer par retroarch=>custom et de faire ses petits réglages à convenance ??
Les docs sont une mine d’infos intarissables , encore faut-il savoir décrypter
Si je dis ça , c’est parce qu’en y allant a taton , en "bricolant" on peut arriver à nos fins..encore bravos aux devs -
@eptdqcn41700 absolument pas, passer par retroarch est le meilleur moyen de tout flinguer, surtout quand on connait pas... et l'UI totalement merdique de celui-ci n'aide pas.
recalbox fait suffisamment de choses entièrement automatiquement pour que retroarch ne soit nécessaire qu'en absolu dernier recours et encore pour des usages très spécifiques pas du tout indispensables pour 99% des users
-
@voljega
Ok et merci,
Je pensais que c’était une solution pratique pour quelques jeux ( quand on en a pas 800 par systèmes comme moi ) ..surtout avec les overlays ( bon ce n’est pas le sujet du topic)
10 ans d’expérience feront toujours la différence -
@voljega
Bon donc j'essai de me connecter par ssh .
J'ouvre un terminal je tape :ssh root@192.168.1.254
Là il mon pc mouline, il cherche à se connecter mais il arrive pas . IL me dit:
ssh: connect to host 192.168.1.254 port 22: Connection timed out
J'ai pourtant l'habitude de me connecter en local par ssh à d'autre machines.
Mais c'est la première fois que j'essaie sur ma recalbox. -
@bundy et avec recalbox à la place de l'ip ?
Es tu sur que ta recalbox est bien connectée ?
-
Avec juste recalbox il la trouve pas du tout
n@debian:~$ ssh root@recalbox
ssh: Could not resolve hostname recalbox: Name or service not knownJe suis sûr qu'elle est bien connectée parceque je peux atteindre le web manager
-
@bundy alors là j'sais pas trop ...
-
@voljega ouai attend, nan ça doit être encore ce putain de routeur de merde made in technicolor qui fait des siennes. faut que je chek ça dabord
-
@voljega ok c'est bon j'arrive à l'atteindre avec l'IP Donc j'ai navigué dans le fichier config.txt avec nano.
Le tuto dont tu parlais:https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Overscan-settings-(FR)
Moi dans mon fichier config.txt j'ai pas touttes les lignes qui sont évoqués. J'ai juste :
disable_overscan=0
Je rajoute ? :
overscan_left=24
overscan_right=24
overscan_top=24
overscan_bottom=24J'ai compris le principe de monter ou descendre la valeure, mais 24 c'est une bonne valeure pour commencer à tester?
-
@bundy oui tu rajoutes, 24 c'est pas mal apres si tu veux etre sur tu mets 30.
-
@voljega
Salut, je comprend pas. Je suis root mais le fichier est en lecture seule. Comment c'est possible ça ? Si je suis root j'ai tous les droits non?.