Différentes manettes
-
Bonjour, Je réalise un projet de retrogaming pour quelqu'un, cette personnes souhaite jouer principalement à deux sur l'Atari, la NES et la SNES. Du coup il a acheté des manettes RetroLink pour être au plus près de l'original - Deux sticks Atari 2600 - Deux manettes NES - Deux manettes SNES Première remarque, les deux sticks ne possèdent qu'un seul bouton... du coup une fois en jeu je ne peux logiquement pas ressortir Si je branche un clavier en permanence sur le 3ème usb du pi2, j'aurais la main pour la navigation ? Deuxième remarque, je ne trouve pas vraiment comment configurer "telle manette pour tel emulateur", aussi bien au niveau de la conf, qu'au niveau des touches... exemple : l'unique bouton du stick de l'atari 2600 correspond à "A" ou "Start" ou "B" ? J'avoue être trop jeune pour savoir Du coup si quelqu'un pouvait m'aider à faire la conf des manettes citées plus haut j'en serais ravi ! Merci
-
Pour la navigation au clavier, aucun probleme. Recalbox peut s'utiliser à 100% sans manette, juste au clavier. Les 2 en même temps ne pose pas de probleme non plus. Pour le choix des manettes, je ne peux pas t'aider, désolé.
-
Donc en plus des deux sticks je pourrais me balader au clavier, c'est cool ça Je vais attendre d'autres réponses pour leurs configurations du coup. Merci @ironic
-
CHB > je pense que tu souhaites que les manettes snes soient uniquement pour l emulateur snes etc... non ? mais logiquement si tu configures toutes les manettes nes et snes dans emulationstation, dans le menu tu es joueur 1 et joueur 2 si tu branches uniquement les nes elles seront utilisables pour tous les emus si tu branches uniquement les snes elles seront utilisables pour tous les emus. pour des controles pesonnalisés regarde https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR)
-
J'ai essayé, de configurer manette par manette dans le menu principal de RecalBox, d'abord le Stick, puis la SNES, la config du stick était écrasé. Ou alors j'ai mal fait / mal interprété ? Comment recalbox retient la configuration d'une manette ? A partir d'un id unique de la manette ? (NES j1 peut être différent de NES j2) Ou alors c'est un seul fichier qui est écrasé à chaque fois ? Après j'ai deux choix : 1) L’émulateur SNES peut uniquement utilisé la manette de SNES, mais la manette elle peut être utilisé sur d'autres emu (Gameboy par exemple), c'est possible ?? 2) L’émulateur n'est pas restreint à une manette.
-
Hello, Je comprends pas trop ton problème de restriction, autant pouvoir tout utiliser dès que c'est branché et choisir la bonne manette via son branchement. Si tes manettes ne fonctionnent pas, pense à bien vérifier qu'elles sont sélectionnées dans le menu des manettes (parfois quand tu débranches et rebranche les manettes, ça se remet sur "défaut" et ça ne fonctionne plus. Pour le stick de l'atari, branche une manette qui a tous les boutons, et regarde lequel fonctionne, ça te dira sur quel "ligne" mapper ton bouton.
-
J'ai refais des tests, j'ai mieux compris comment ça se passait. J'ai réussi à jouer à deux joueurs même avec des manettes différentes Je me pose juste une question, est-ce que je dois configurer chaque manette individuellement ? => NES n°1 / NES n°2 / SNES n°1 / ... Ou recalbox reconnait le type ? NES n°1 = NES n°2 / SNES n°1 = ... Ou alors il applique le même réglage pour chaque ? SNES n°1 = toutes les autres manettes. Merci de votre aide !