Assigner des boutons de sauvegarde
-
Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter une "gameboy-zero", pour cela je me suis grandement inspiré de tutos vidéos. Mais je souhaite implanter deux boutons: un pour sauvegarder et un autre pour charger (la sauvegarde). Pour cela je voulais brancher ces deux boutons sur les gpio A et B de la "manette 2" (gpio 20 et 21).
J'ai déjà tenter de modifier via retroarch, mais impossible de faire la modification.
J'aimerai en plus désactiver le raccourci qui permet d'accélérer le temps, car lorsque je joue à Zelda 2 the adventure of link, le bouton select et régulièrement utilisé avec les touches directionnelles.
Si quelqu'un peut me donner le chemin du fichier à modifier, ou me dire si ma demande n'est pas réalisable.Merci.
-
Bonjour
si tu mappes correctement tes boutons dans emulationstation, les boutons de savestate existent déjà....https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#b---commandes-spéciales
B - Commandes spéciales
Lorsque vous êtes dans le jeu, des commandes spéciales sont disponibles :Appuyez en même temps sur le bouton Hotkey et sur un des boutons suivant :
Y -> Sauvegarder l'état dans le slot sélectionné
X -> Charger l'état dans le slot sélectionné
START -> Quitter
B -> Menu
UP -> Sélectionner le Slot de sauvegarde -1
DOWN -> Sélectionner le Slot de sauvegarde +1
L1 -> Screenshot
RIGHT -> Accélérer le jeu
LEFT -> Rembobinage (si l'option est activée)
R2 -> Shader suivant
L2 -> Shader précédentDans FBA et Mame, utilisez la touche SELECT pour ajouter un crédit.
Pour accéder au menu de configuration de retroarch, pressez Hotkey + B Si vous désirez configurer retroarch et sauvegarder votre configuration, activez l'option "Save settings on Exit" dans le menu de retroarch. une fois cette option activée, toutes les modification effectuées dans le menu seront sauvegardées.
-
Merci pour ta réponse, effectivement j'aurai du préciser que je côtoie l'univers recalbox depuis plusieurs années. J'ai donc exploré l'aide plusieurs fois et utilise déjà les commandes spéciales sur mon bartop.
Pour ma gameboy, j'avais envie de créer des boutons de sauvegarde et de chargement dédié, je suis donc aller dans la config retroarch. Il me semble avoir récemment trouvé l'accès aux commandes spéciales depuis les menu retroarch mais impossible de changer les valeurs (essai avec un clavier et avec un pad). Existe t'il une manipulation pour assigner d'autre bouton sur les commandes spéciales ? J'ai essayé dans les fichiers configs via un explorateur mais n'ai pas su trouver.
Pour le problème d'accélération du jeu en faisant Select + Right, y a t'il un moyen de le désactiver?
ps: j'ai bien conscience que se type de manipulation sera probablement a réitérer à chaque mise à jour.