[Recalbox 9] Thème Mukashi
-
@bliberche
Cool si tu peux faire un retour en nous disant si Mukashi fonctionne sur RPI3B+.
on a optimisé au maximum avec @mrseguin pour que ça puisse supporter un max en VRAM, mais il y a pas de miracle si tu actives trop de systèmes (au delà de 30~40) il y a des bugs qui font que l'image du thème ne s'affiche pas et donc un écran blanc a la place. A moins que le RPI3B+ possède une RAM plus aboutie ?
Sur X86 en tout ça je n'ai rien remarqué même avec un max de consoles activées sous recalbox. -
Je les sur RPI3B+ j'ai des systèmes qui après un retour a la liste des jeux reste sur un écran noir, Amiga 1200, Amiga 500 et C64 et qaund ont déplace(gauche/droite) trop vite l'image du thème de certain ne s'affiche pas ! voila sinon j'adore ce thème
-
@gribouille
Merci pour ton retour RPI3B+, c'est bon a savoir.
Essaie de mettre "sélection rapide du système" sur "OFF" dans les options de recalbox
Après je sais pas si ça aide ou pas moi j'ai mis "style de transition" sur "fade" et "animation du bandeau" sur "OFF".
Ces 3 réglages semblent soulager l'utilisation de la VRAM, et donc d'augmenter un peu la capacité du nombre de systèmes actifs en limitant les bugs.
Sur un RPI3 de base je n'ai pas les bugs que tu as rencontré sûrement grâce a ça. Quand je les réactive ça fait pareil que toi quand un navigue trop vite, parfois jusqu'au plantage de recalbox même. -
@airdream Merci pour ton aide !
-
@airdream @mrseguin Salut je suis un fan ultime de ce thème et c'est rassurant de savoir qu'il sera mis a jour au fur a mesure de l'avancement de recalbox
je me suis permis d'utiliser ton thème sur batocera avec quelque modifications au niveau des fichiers xml.. et la base du theme es-theme-zoid (vieux theme retropie) pour que ça fonctionne ..
je me retrouve donc avec quelque systèmes manquant qui fonctionne déjà sur cette distrib..et de surcroît sur un pc x64 ça serait vraiment cool de pouvoir les rajouter..
-ps2
-Naomi
j’étais agréablement surpris de trouver les systèmes Saturn et Gamecube .. super boulot en tout cas -
@guyomemalik content que tu as réussi a l'adapter sur batocera, nous l'approuvons a 100% !
pour les thèmes manquants (sur recalbox DragonBlaze 6.0) ils arriveront au fil de notre travail, d'ailleurs je vais voir @mrseguin cette semaine pour travailler dessus pendant une journée (avec quelques parties entre deux sceances de travail)
on a déjà attaqué il y a pas mal de temps le theme PS2 et Naomi, ils nous manquait juste quelques bricoles pour les finir.je sais pas si j'avais deja dit maiss le scrappage doit comporter des images en "800x600" pour eviter que ca deborde sur les zones de texte
stay tuned !
-
@guyomemalik
a ta demande on viens de faire le theme Naomi cet après midi
et on a aussi refait le theme FBA Libretro qui se voit changé de sa précédente version (update)voici le lien :
Mukashi downloadN'ayant pas de PC qui permet de demarrer sur clé USB sous la main pour tester Naomi , on a pu tester que FBA Libretro. Peux tu faire le test de ton coté et nous dire si il passe?
-
@airdream Ha merci en tout cas le thème Naomi fonctionne. sur batocera mdr après sur recalbox ces systèmes la ne sont pas encore activés.. le fond d’écran magnifique la musique déchire
par contre j’ai pas de roms FBA Libretro je suis que sur Mame ..:-p
J'attend avec impatience votre version pour la PS2 haha -
Salut Guyomemalik
Si tu as des recommandations pour le theme (jeux exclu emblématiques de la ps2 ,des musiques sympa,...) ca nous fera une base avec airdream pour le commencer
Ico shadow of colossus me viennent a l'esprit sans trop réfléchir... -
Malheureusement que ce soit Recalbox ou Batocera les distrib ne se lancent pas sur nos pc donc aucun moyen de tester.....
Ils sont assez recent et ne propose pas de legacy bios ni csm dans le bios... -
This post is deleted! -
@mrseguin Salut moi mes distrib tournent sur un pc mais pour installer j'ai du passer par un boîtier externe en usb et ensuite remettre le disque dur dans la machine.. j'ai 2 disques un pour recalbox et l'autre batocera je switch a tour de bras
jeux emblématiques ? bien-sur... GTA San Andreas ..Shadow of the Colossus (il rame pas mal pour l'instant d’ailleurs malgré mon Core I5 avec openGL 4.4)..God of War 1 & 2 ..ICO ..Metal Gear Solid 2 & 3..GTA Vice City ..Resident Evil 4..même si c'est plutôt gamecube on la eu sur PS2.. Devil May Cry 1 & 3 ..Prince of Persia: The Sands of Time..Silent Hill 2..Soulcalibur 2.. je pense que ca suffit mdr
pour les musiques j'ai plus aucun souvenirs.. a part la radio dans les GTA ;-).. -
@guyomemalik Oki doki
AirDream a suggéré des choix aussi qui se rapprochent des tiens
On planche dessus -
et voila, le nouveau theme PS2 telechargeable toujours sur le meme lien précédement donné.
Félicitation @mrseguin qui a travaillé plein de petits détails pas forcément visibles.
Bien évidement on a pas pu tester donc on compte sur toi @guyomemalik pour nous dire si il fonctionne et si il y a des trucs qui vont pas. -
-
@guyomemalik
on s'est rendu compte que quelques détails n'allait pas dans le thème PS2.
on a corrigé ceci- texte blanc de l'aide
- logo du bg2 blanc, bien plus visible (écran 2 de la gamelist)
le lien de téléchargement ne change pas
-
AJOUT ORIC 3 juin 2019
A noter que le nom du theme est "oric" et que le nom du dossier rom est "oricatmos"
-
Nouvel UPDATE :
- Ajout GX4000
- modification MD (ajout date de sorties de la console dans les specs)
-
-