Solved Manettes USB pour Wii
-
Bonjour,
Une question concernant les jeux wii sur PCx64. Après avoir lu les topics annonces, je n'ai rien vu d'explicite.
Possibilité de jouer avec 2 joueurs, 2 manettes USB ?
La configuration pour 1 manette est OK, ça fonctionne correctement.
Par contre lorsqu'il faut activer la 2ème manette dans un jeu, par exemple : "Press the A button on Player 2's controller", ca détecte pas la manette.
J'ai inversé les manettes, les deux fonctionnent séparément mais pas ensemble.
Le fichier WiimoteNew.ini est correctement configuré :
[Wiimote1]
Device = evdev/0/Logitech Logitech Dual Action
Exte.......
....
Device = evdev/0/Logitech Logitech RumblePad 2 USB
Extension = Nunchuk
IR/Center......
....Si quelqu'un à trouver une solution, je suis preneur.
Merci
-
je précise wii.emulatedwiimotes=0 .
Et lors du lancement du jeu, lorsque j'appuie sur un boutton, je peux apercevoir Wiimote 1 connected qui apparait en haut de l'écran.
Wiimote 2 n’apparait pas.Si je met wii.emulatedwiimotes=1 .
Au lancement du jeu :
Wiimote 1 Disconnected
Wiimote 2 Disconnected
Wiimote 3 Disconnected
Wiimote 4 Disconnected -
J'ai pu avancé et faire reconnaitre une manette 2 en passant par le menu RetroArch.
Hotkey + 7 = stop.On peut configurer la manette en graphique donc j'ai bien :
wiimote 1 :
evdev/0/Logitech Logitech Dual Actionwiimote 2 :
evdev/0/Logitech Logitech RumblePad 2 USBLe problème a déjà été rencontré dans un autre sujet c'est que maintenant la manette 1 contrôle également la manette 2. Le problème n'a pas été clairement solutionné.
-
J'ai finalement fini par trouver, effectivement en passant par le menu retroarch en configurant exactement l'ordre des manettes comme indiqué dans le fichier wiimote.ini et avec wii.emulatedwiimotes=1 (d’ailleurs j'ai inversé =0 et =1 dans ma réponse au premier sujet).
Le dernier problème est la remise à zero de la config dans retroarch à chaque lancement d'un jeu il faut faire une configuration manuelle.
D'où ma dernière question, est-il possible de configurer une config retroARch par défaut pour la wii par exemple.
Et la j'ai pas la réponse. Merci à vous jusque là vous avez été top mdr
-
@boyboy
non garantie mais essaie
dans recalbox.conf
d'ajouter cette lignewii.configfile=dummy c'est pour empêcher la configuration automatique de la manette, il faudra alors tout configuré manuellement dans le bon fichier.
-
Nickel !
J'ai rajouter la ligne. Testé puis reboot.
Tout est ok la sauvegarde de la config des manettes est bonne.
Solved !
Merci -
hee guys can you please help me i have the same problem but. i can not read french can someone explain to me what i have to do ?