[6.0] Reconnaissance positions Joystick en GPIO
-
Bonsoir à tous,
en train de finaliser une borne type bartop, avec Recalbox 6.0-Dragon Blaze, je me heurte à un problème au niveau de la reconnaissance des sticks sanwa JLF-TP-8YT. Je mène pour l'instant mes tests sur un seul joystick, connecté en GPIO (j'ai préalablement testé avec un encodeur USB, j'avais exactement le même résultat) :
-> Tous les boutons sont reconnus (j'utilise X, Y L, B, A, R, Start, Select)
-> Lors de la reconnaissance haut/bas/gauche/droite, seul le haut est reconnu.J'ai lu les autres sujets un peu ressemblants. J'ai fait la vérification des origines/destinations avec un multimètre, ce qui m'a permis de détecter un mauvais adressage (confusion bas/gauche sur le schéma du stick)
J'ai fait les essais avec l'accès root (sdl2-jstest etc.), et il n'y a pas de reconnaissance des fonctions bas, gauche et droite (seul le message ci-dessous s'affiche quand j'actionne le haut :
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 1 value: 0 code: 1
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 1 value: -32768 code: 1
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 1 value: 0 code: 1 )Si vous avez une idée d'où ça peut venir, je suis preneur !
Archive :
https://file.ac/zWrrbwM0ilc/Merci d'avance,
Informations :
- Raspberry Pi model: 3B+
- Recalbox version (build) : 6.0
- MicroSD 32GB (sandisk), Power Supply : Officielle
- Manette(s): 8bitdo SF30 PRO
-
Bonjour @Trebeb08
l'erreur classique est de configurer le joystick sur l'intitulé joystick ce qui est une erreur, il faut configurer le joystick sur les informations D-PAD
La fonction joystick est réservé au stick analogique de type manette psx et xbox360.la 2nde erreur est d'oublier ou mal branché la câble de masse.
-
Merci pour ta réponse.
J'ai bien configuré le stick avec le pad et non avec le joystick.
Le pb doit donc venir de la masse, mais je suis à peu près sûr de mon coup (j'ai bien vérifié la continuité entre le stick et le branchement GPIO et les contacts sont bons).
Je tente une reprise à zéro, et je reviens si ça ne fonctionne pas.Bonne soirée,