Emulateurs, overlays et options
-
Bonjour à tous,
J'ai installé le pack d'overlays pour raspberry pi 3 qui est en téléchargement sur le site screencraper. Tout fonctionne parfaitement.
Seulement, je souhaiterais modifier pour tous les émulateurs une option qui, par défaut, est sur "off" dans tous les émulateurs, à savoir le bilinear filtering. Je peux modifier cette option dans le menu de l'émulateur lorsque je lance un jeu. Mais lorsque je quitte ce jeu et que je lance à nouveau celui-ci ou un autre, l'option bilinear filtering est revenu sur "off".
Comme faire pour que cette option soit sur "on" par défaut dans tous les émulateurs?
Merci
-
Bonjour @somaneo
regarde pour récupérer la ligne dans le fichier retroarch-core-options.cfg quelque part dans /system/.emulationstation
copie la ligne et colle là dans l'overlay de chaque emulateur. -
@acris Merci pour ta réponse.
J'ai en effet trouvé un fichier nommé "retroarch-core-options.cf", mais dans un autre chemin que celui que tu indiques. Ici, G:\recalbox\system\configs\retroarch\cores. Chez moi, G: est la carte SD (externe) sur laquelle j'ai installé les roms.
La ligne que tu évoques, est-ce celle-ci: "bilinearfiltering=1" ?
Je ne vois aucune ligne semblable à celle-ci dans ce fichier, mais avec un "0".
Merci
-
@somaneo
je pourrai pas te dire c est toi qui utilise une option en plus..... -
@acris
Ah d'accord! Puisque l'option existe dans le menu même de l'émulateur (picodrive, il me semble), je croyais qu'elle existait quelque part dans un fichier.Quand on lance un jeu Megadrive, Super Nintendo, FBA, etc, il faut aller dans setting, puis video. L'option bilinear filtering se trouve en bas de la page.
Bon, je suppose que je dois entrer dans ce menu à chaque fois que je souhaite activer cette option.
Merci.