Soucis pack overlay
-
Bonjour a tous.
Je viens d'installer le pack d'overlay pris sur screensaver pour la version 6.0 de recalbox.
Sur certains jeux arcade fba libreto, l'overlay réduit la taille de l'écran de moitié masquant complètement le jeu. Sur sunset riders par exemple, c'est injouable.
Peut on supprimer un overlay sur un jeu en particulier ou pas ? -
Bonjour @Tochiro
il faudrait te rendre sur le forum de screenscraper pour le support.
Si l'overlay est un overlay dédié sur le jeu en question oui il suffit de supprimer les fichiers si cest un overlay générique sur les jeux ne disposant pas d'overlay dédié non.
Voir avec l'auteur pour corriger le problème et surtout assure toi d'avoir correctement régler ton écran. -
Merci Acris. Pour sunset, c'est un overlay spécifique. Mais pas pour les autres tel que street fighter 2 hyper fighting .
Je vais suivre tes conseils et contacter l'équipe de screen scraper. -
@tochiro
Tu peux recadrer ton écran avec hotkey+B via l’interface recalbox.
A pour aller sur "MAIN MENU
Setting , B
Video ,B
Aspect ratio => choisi " custom "
Modifie les valeurs " Custom Aspect Ratio" jusqu’a ce que le cadre vert corresponde a ton overlays.
Retourne sur QUICK MENU
Overrides , B
Save Game Override.
Resume.
(Si tu ne vois pas ton overlays pendant cette manip, dans "setting " tu va sur onscreen display=>onscreen overlays => hide overlays in menu sur " OFF") -
Ca c'est precis. Je vais essayer. Un grand merci à toi
-
Bon ça va être compliqué tellement l'overkay masqué l'écran .
Pourtant c'est un overlay dédié. J'ai du louper quelque chose.
-
@tochiro
Aïe effectivement, il vaut mieux soit acheter des cul de bouteilles , modifier le .png ou le supprimer..
J’en ai modifié quelques uns sur photoshop qui me perturbait aussi
Après les goûts et les couleurs.. -
Bon, je peux jouer un peu avec le overlay scale mais ce n'est pas terrible. Je vais le supprimer.
Merci à toi dans tous les cas.