config manette par core
-
Bonjour , je poste car j'ai un souci. J'ai monté une borne que j'aimerai finir , bref ..
j'ai configuré un stick d'arcade avec 8 boutons + start + select reconnu comme dragonfly) bref..
je fais la config de reconnaissance manette , pas de probleme
par contre je rencontre des soucis , si tout fonctionne sans probleme , les boutons ne sont pas toujours a l'endroit que je voudrait suivant les emulateurs .
exemple , si je prends ABCD WXYZ (mes 8 boutons) , pour la nes et la pc engine pas de probleme j'aurais me boutons en ab , par contre sur megadrive mes boutons seront (par exemple) ABY , et pour neogeo , ABYD, pour mame (sf2 par exemple) ABCDYXMeme si ca fonctionne les boutons sont pas toujours a l’endroit ou l'on voudrait ..
peut on configurer par core , les boutons que l'on voudrait pour TEL emu ?
ce serait top .. ou alors faudrait m'expliquer comment vous faite ...?
Merci !! -
@axel-rousset Entrez le jeu souhaité, appuyez sur "hotkey + B" pour accéder au menu retroarch, modifiez les commandes à votre guise, puis choisissez "Save core overrides".
Cela définira les contrôles par "core". Si, par exemple, vous utilisez un "core" pour "Super Mario" et un autre pour "Yoshi Island" dans SNES, vous devez configurer les deux "cores".
Si ce n'est pas un core Retroarch, ce n'est pas possible, comme dreamcast. (Mais sur PSP c'est possible, c'est juste un autre menu, et je ne m'en souviens pas exactement). -
@zing
Merci mais je n'y arrive pas ..
je fais toute la manip j'ai esayé , réessayé ..
j'ai bien un message au lancement de mes jeux "loaded core overdrive" mais ca m'a pas sauvegardé ma config ..
y'a t'il un endroit ou je peux manipuler les fichiers directement par winscp/putty ?
J'ai vu qu'il y avait une autre methode a base de retroarch.cfg et en modifiant une ligne dans le recalbox.conf
mais je m'y perds ...
si, quelqu'un peux me guider ou me donner un lien vers un tuto ..
Merci d'avance -