Y pour mise en favori ne fonctionne plus
-
Salut. Depuis que je suis passé en beta14, j'ai perdu la mise en favori à l'aide de la touche Y. Une option bien pratique que je commençais à utiliser en testant mes jeux... Quelqu'un saurait comment je peux la réactiver ? Remapping des controllers ? Option dans un cfg ? D'avance merci. bon dimanche. Myjosito
-
Tu as l'option dans recalbox.conf, mais ça serait étonnant que tu ai changé ce paramètre. Donc oui essaie de reconfigurer ta manette
-
Je te remercie pour ta réponse. J'ai bien essayé de reconfigurer les 2 manettes (SNES/GPIO), mais rien à faire. Tu saurais me dire où je peux trouver cette option dans le recalbox.conf stp ? Je ne parviens pas à la trouver. Je suis reparti de la version template du fichier, et j'ai collé les parties spécifiques de mon recalbox.conf (au passage, un grand merci de ne pas écraser ce fichier à chaque update !!! ) merci
-
tout en haut du fichier.
## set x button shortcut (0,1) kodi.xbutton=1
-
J'ignorais que c'était une option de Kodi ce bouton pour mettre en favori les jeux. Donc tu avais raison... je n'ai pas touché à ce parametre merci qd meme pour ton aide, je vais continuer à chercher ce que j'ai pu faire pour me desactiver cette option.
-
Chose bizarre également: si dans les options du systeme, je choisis "n'afficher que les favoris"... je m'attendais à trouver des listes vides, ne pouvant plus mettre mes jeux en favoris. Non, ils sont bien tous là, comme si cette possibilité là n'était plus possible. J'ai modifié mes gamelists, et cette option n'y ai plus présente. Je me demande si ce n'est pas ça qui m'a bloqué cette option... Myjosito
-
OK, j'ai trouvé. Je m'étais résigné à faire une reinstall propre, pensant à un bug dans un des fichiers système. Je faisais mes backup, lorsque je me suis souvenu avoir récupéré des themes par ci par là... et même m'avoir fait mon propre thème custom récuperant les bonnes idées des uns et des autres... Pour une raison qui m'échappe encore, le probleme venait de là: certains themes ne sont pas compatibles avec l'option "mise en favori" de Recalbox. En retournant sur Zoid, plus de pb si qqun à la soluc par contre pour rendre les themes custom ou recupérés ci et là compatibles avec cette option, cela m’intéresserait. En attendant merci à Rockaddicted / Nosh via IRC, et digitalLumberjack pour le coup de main. pb résolu en ce qui me concerne
-
Tes themes doivent etre en version 4 : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-buildroot/blob/unified/board/recalbox/fsoverlay/root/.emulationstation/themes/simplelight/simple.xml#L11
-
OK, ca doit venir de là. J'ai principalement utilisé un theme qui s'appelle Carbon, en utilisant d'autres images de fond et des musiques également. Les images y apparaissent plus grandes et la font utilisée est bien sympa. Je vais voir à repartir d'une archi Zoid dans ce cas en modifiant 2 ou 3 trucs. je te remercie.
-
Bonjour, J'ai moi aussi un problème avec les favoris et mon thème que j'ai créé. J'ai modifié la version en 4, j'ai rajouté les md_lbl_favorite et lbl_favorite pour les polices dans mon fichier.xml, j'ai activé le " set x button shortcut (0,1) kodi.xbutton=1" mais ça ne fonctionne tjs pas je ne comprends pas pourquoi. Avec Zoid et Simplelight ça marche très bien, j'ai essayé de comparé leur fichiers xml avec le mien, pourtant il semble cohérents. Si vous avez une idée : (j'ai récupéré les fichiers gamelists.xml, des roms set no-intro) Voici le contenu de mon fichier .xml:
<theme> <formatVersion>4</formatVersion> <view name="system, basic, detailed"> <text name="md_lbl_rating, md_lbl_releasedate, md_lbl_developer, md_lbl_publisher, md_lbl_genre, md_lbl_players, md_lbl_lastplayed, md_lbl_playcount, md_lbl_favorite"> <color>cccccc</color> <forceUppercase>1</forceUppercase> <fontPath>./0res/desc.ttf</fontPath> <fontSize>0.023</fontSize> <size>0.12 0.04</size> </text> <text name="md_rating, md_developer, md_publisher, md_genre, md_players, md_playcount, md_favorite"> <color>cccccc</color> <forceUppercase>1</forceUppercase> <fontPath>./0res/desc.ttf</fontPath> <fontSize>0.023</fontSize> <size>0.14 0.04</size> </text> <text name="md_description"> <color>cccccc</color> <forceUppercase>1</forceUppercase> <fontPath>./0res/desc.ttf</fontPath> <fontSize>0.023</fontSize> </text> <datetime name="md_releasedate, md_lastplayed"> <color>cccccc</color> <forceUppercase>1</forceUppercase> <fontPath>./0res/desc.ttf</fontPath> <fontSize>0.023</fontSize> <size>0 0.04</size> </datetime> <textlist name="gamelist"> <selectorColor>ffffff00</selectorColor> <selectedColor>0084e1</selectedColor> <primaryColor>b4d1e5</primaryColor> <secondaryColor>b4d1e5</secondaryColor> <fontPath>./0res/list.ttf</fontPath> <fontSize>0.038</fontSize> </textlist> </view> <view name="system"> <image name="background" extra="true"> <size>0 1</size> <pos>0.5 0.5</pos> <origin>0.5 0.5</origin> <path>./0res/sysbg.jpg</path> </image> <helpsystem name="help"> <pos>-1 -1</pos> </helpsystem> </view> <view name="basic, detailed"> <image name="header" extra="true"> <pos>0 0</pos> <origin>0 0</origin> <size>1 0</size> <maxSize>1 0.166</maxSize> <path>./0res/bdbanner.png</path> </image> <image name="footer" extra="true"> <pos>0 1</pos> <origin>0 1</origin> <size>1 0.065</size> <path>./0res/branding.png</path> </image> <helpsystem name="help"> <textColor>0084e1</textColor> <iconColor>0084e1</iconColor> </helpsystem> <image name="background"> <path>./0res/bdbg.jpg</path> <pos>0 0</pos> <size>1 1</size> <origin>0 0</origin> </image> </view> <view name="basic"> <textlist name="gamelist"> <pos>0.025 0.22</pos> <size>0.950 0.68</size> <alignment>center</alignment> <horizontalMargin>0.01</horizontalMargin> </textlist> </view> <view name="detailed"> <textlist name="gamelist"> <pos>0.535 0.22</pos> <size>0.45 0.68</size> <alignment>left</alignment> <horizontalMargin>0.01</horizontalMargin> </textlist> </view> </theme>
Merci d'avance !
-
Tes fichiers de theme propres a chaque systemes sont aussi en version 4 ?
-
Merci pour ton aide, c'était effectivement ça, j'avais oublié de modifier pour certaines fichiers de themes, évidemment celui où j'essayais de mettre des favoris en faisait partie ! (juste une petite question qui n'a rien à voir avec le topic sans développer le sujet bien sûr: Est-ce que les modifications de vielles manettes en bluetooth avec la petite carte "Bluefruit EZ Key" sont compatibles avec recalbox ?) A bientôt sur le forum --> Problem solved
-
Re-bonjour, J'ai une dernière question pour les favoris, est-il possible lorsqu'on appui sur Y pour mettre en Favori, de ne pas avoir le curseur qui remonte en haut de la liste en suivant le favori qu'on vient d'ajouter, mais de rester où il était dans la liste. Car lorsqu'on fait sa liste de favoris, c'est juste l'enfer sur 3000 jeux, de trouver un jeu à mettre en favoris et de se retrouver au début à chaque fois pour tout re-parcourir afin de trouver le suivant. Ça prend un temps fou juste à cause de ça, je préfère limite éditer le fichier gamelists.xml à la main. Merci d'avance !