extinction recalbox
-
bonjour,
je suis nouveau dans le monde du retrogaming.
j'ai depuis deux semaine le raspberry 3B+ et je m'éclate, je viens d'installer recalbox.j'ai une alimentation avec bouton pour éteindre/allumer mon matériel et j'ai vu que dans les menu il y a une option pour éteindre correctement le tout mais j'ai une petite question.
parfois la recalbox à des petits bugs et je suis dans l'obligation d'utiliser directement mon bouton on/off (de l'alimentation) sans passer par les menus, est-ce dangereux pour mon raspberry ?
et est-ce que cela équivaut à lever la prise car bizarrement lorsque je rappuie sur ON la recalbox ne semble pas s'être éteinte et j'arrive directement sur le menu de départ sans le "bootloader"merci d'avance
-
Salut. Alors sache que comme toute informatique, ce n’est pas bon de couper l’alimentation lorsque il y a de la lecture ou écriture. Cela risque surtout de corrompre ta carte sd voir même de la tuer.
Si tu na pas le choix parce que recalbox beugue, essaye avant de te rendre sur le recalbox manager: tu tape RECALBOX sur ton pc dans la barre d’adresse de ton navigateur, tu va dans l’onglet dépannage et ensuite tu pourra éteindre le système proprement. SOUVENT tu pourra te sortir de la galère avec ça.
Dans mon cas cela m’arrive assez souvent à cause du mode Démo qui plante.
Bref évite au MAXIMUM de couper l’alimentation. -
@numerobiss
Merci pour l’info "redémarrer avec recalbox manager"...a chaques bugs, je coupais l’alim(en verifiant que le voyant act ne clignote plus).
Je pensais qu’en bugant, il n’y avait plus accès par le réseau !
C’est probablement ce qui a coûté la vie de mon premier rpi:) -
bonjour et merci pour vos réponses,
pour le recalbox manager j'ai mis un lien chrome sur mon smartphone.
j'ai bien accès à l'interface par contre je ne trouve pas l'option pour l'éteindre à distance, pourtant j'ai bien cherché.
est-ce que cette option n'est disponible que sur ordinateur ? -
@papin13 Non ci dessous une photo prise de mon iPad.
Clique sur dépannage (entouré en rouge)
Clique ensuite sur arrêter le système (entouré en vert). -
@numerobiss ok je vais aller voir ça je te remercie
-
Le cas de l'extinction de la machine m'a interessé, ainsi j'ai investi dans le boitier Retroflag Nespicase+ vendu avec un 'patch' logiciel directement dedié à Recalbox. C'est un des rares boitier a proposer le reboot ET l'extinction software de la machine ! Non seulement ca marche tres bien, mais j'ai pu aussi l'adapter sur Libreelec, il a une LED, il fonctionne meme en cas de plantage et dans Kodi, et soi disant il a des options en plus pour seulement quitter un jeu au sein de recalbox.
Oh et on a souvent pris l'equipe de recalbox avertir directement du danger de l'extinction hardcore, au point de conseiller de mettre les roms sur une clef USB externe pour sauver la config, sauvegardes et jeux. La corruption d ela SD n'etant pas rare. -
je vais faire attention alors pas envie de corrompre la micro sd.
pour recalboxmanager sur téléphone, dans google chrome j'ai activer l'option (version pour ordinateur) dans les réglages et tout s'affiche même l'extinction.
merci à tous