Dolphin Bar avec jeux Wii + wiimote
-
Bonjour,
Quelqu'un a un tuto pour utiliser la dolphin bar de mayflash (https://www.amazon.fr/Mayflash-Dolphinbar-Barre-Capteur-sans/dp/B00HZWEB74) avec les jeux wii ?
J'arrive à démarrer les jeux mais quand il faut pointer sur l'écran avec une vrai wiimote, rien ne se passe.
Faut-il appairer la wiimote avec la dolphin bar ? Si oui, quel mode (1,2, 3, ou 4) ?Merci d'avance
-
@ced600f
As tu appairé avec Recalbox avec le petit bouton sous le capot des piles ? -
@sfccasa
J’ai trouvé ceci :
https://forum.recalbox.com/topic/14928/dolphinbar-wiimote-pour-jeux-lightgun
Peut être à voir, je n’ai pas de dolphin bar, mais je pense peut être y passer, si cela fonctionne bien -
J'ai réussi à faire fonctionner. J'ai dû mettre la dolphin bar en mode 4 et appairer la wiimote avec.
Merci pour vos réponses. -
@ced600f , tu y es arrivé en mode "lightgun" avec les jeux d'arcade, ou avec les jeux wii ?
Si c'est avec la wii, cela m'intéresse, peux-tu donner plus d'infos sur la configuration ?.
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ma wiimote + dolphin bar sous recalbox (alors qu'elle fonctionne nickel directement sous Dolphin version PC).
Merci. -
Sur WII, je n'ai pas testé le mode lightgun pour les autres émulateurs.
J'ai simplement testé différents modes de la dolphin bar après avoir appairer la wiimote.
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je l'appairais à la dolphin bar, la wiimote n'était plus visible de l'émulateur.
Un point m'a fait tilté:
Quand la wiimote est non appairée et visible de l'émulateur wii, la lumière 1 est allumée.
Quand la wiimote est appairée à la dolphin bar j'ai la lumière 1 et 4 allumée.
J'ai ensuite changé le mode pour sélectionner le mode 4 et là la wiimote a vibrée et été reconnue de l'émulateur (ainsi que la dolphin bar...)
Sur certains forums, ils disaient de mettre la dolphin bar en mode 2 mais cela marchait pas chez moi, peut-être que la lumière 4 n'a rien a voir.. mais cela a fonctionné chez moi. Je viens de faire une partie de Super Mario Galaxy qui ne fonctionne pas sans la dolphin bar.J'ai par contre un autre soucis, pas de son en HDMI (je précise que j'ai un NUC récent), mais bien du son sur la sortie casque...
-
@ced600f
Pour le son, va dans la config son et essayé les diffèrents modes. Tu devrais trouver ton bonheur -
@ced600f, MERCI oui je confirme que cela fonctionne !!.
Par contre a chaque fois qu'on lance un jeu, il faut refaire la manipulation suivante:- passer la dolphin bar en mode 1
- synchroniser la wiimote via le bouton "SYNC" sur le capot des piles
- attendre que la wiimote vibre
- passer la dolphin bar en mode 4
-
-
Bonjour,
Je viens d'acheter la Dolphin Bar et je n'arrive pas a jouer aux jeu Wii.
Les manettes sont reconnues par la barre mais ensuite impossible de rentrer dans les jeux. les boutons ne fonctionnent pas.
Mes WiiMotes sont de toute première génération.Pour vous cela fonctionne avec des Wiimote ou Wiimote Plus ?
Merci pour votre réponse.
-
@manulepit salut sur quel mode est ta DolphinBar ?
de mémoire c'est le mode 4
mais avec la version actuelle de Dolphin je ne suis pas certain que le pointeur soit opérationnel a 100%!
toujours de mémoire pour utiliser le pointeur il fallait appuyer sur le bouton de Sync de la DolphinBar, mais une fois la recherche terminer plus de pointeur a l’écran ce sera sûrement corriger si il y une mise a jour de l’émulateur. -
Bonjour et merci de m’avoir répondu.
En fait j’ai tout essayé et cela ne marche jamais.
J’ai même acheté des manettes Wii Plus.
Même Pb.
En fait, des fois, je ne sais pas comment, les manettes sont reconnues quand je rentre dans Dolphin (manettes vibrent), mais pas par la barre ( LED de gauche éteinte).
Donc je peux lancer le jeu, les boutons fonctionnent mais pas le pointeur.
Donc je peux pas choisir exemple le monde dans Mario Galaxy.
Bref je comprends plus rien, il est 23H00
5 heures que je me prends la tête sur la Dolphin Bar et les Wiimotes !
Je crois que je vais abandonner...
Mais si un jour j’y arrive, je vous promet un tuto !!!! -
Moi aussi j'ai ce problème de non reconnaissance de la wiimote avec ma dolphin bar. J'ai pu constater qu'en mode simulation de la souris le pointeur est bien reconnu. Ma souris est contrôlé par la télécommande. Par contre quand je veux jouer à un jeu mario galaxy ou autre cela ne fonctionne pas. J'ai testé sur mon PC sur windows 10 et ça ne fonctionne pas. En revanche sur ma recalbox sur mon raspberry pi 3 ça fonctionne mais ça reste injouable car trop imprécis.
Je pense que ma barre fonctionne mais peut être que c'est l'émulateur qui déconne finalement a en croire @strodown
Pourtant je suis en version 5 de dolphin. Il faut une version antérieur ? -
@dranozir il faut une version supérieur que celle présente dans Recalbox, j'ai pu tester et tout est bien fonctionnel pointeur et mouvement !!
ce sera pour la 6.1.x si il y en a une !!
ll me reste encore des choses a corriger
@ced600f @dranozir @garmadon @ManuLePit : pas de problème avec vos Dolphinbar ou autre c'est juste dolphin qui gére mal la dolphin bar sur cette version !!