Probleme de réseau
-
Bonjour,
Je viens d'installer mon 1Er recalbox. Je suis très content. Je l'ai mis sur une clef usb. Branché sur mon pc fix x64bit Intel. Booté sur la clef et rouler jeunesse.Après mon moment de joie, j'ai voulu mettre des jeux en plus, j'ai donc lu qu'il faut le connecté au réseau.
J'ai doc activé le wifi, mis mon ssid et mot de passe... mais rien.
J'ai donc branché mon RJ45 dessus et paf, j'ai une IP et il me dit connecté.Par contre ce qui est bizarre c'est que mon réseau est normalement en 192.168.1.x et la recalbox se connecte en 192.168.100.110. Même si je fixe son ip sur mon serveur DHCP.
Bien sur des autres ordinateurs, je ne le vois pas sur le reseau. donc impossible de rajouter mes petits jeux.
Comment puis je faire ?Merci d'avance
-
de mémoire, il faut vérifier que le canal du réseau wifi n'est pas 13 et plus vu que ça doit être réservé. ça peut expliquer pourquoi la carte wifi ne semble pas fonctionner.
pour les adresses IP, l'adresse "réseau local est 192.168.XXX.XXX donc à priori, pas de panique si ça semble différent des autres ordinateurs (mon raspberry m'a mis en 192.168.0.42, mais passe parfois en 41).
-
Merci pour ta réactivité. Mon wifi est sur le canal 6
Concernant mon IP ce qui me perturbe c'est que le sous réseau n'est pas le même.
D'ailleurs mon serveur DHCP n'est pas censé lui attribuer une ip en 192.168.100.X
et d'ailleurs il reagit assez mal a cette adressage arbitraire.
J'ai l'impression que c'est recallbox qui fixe lui même son ip sans prendre en compte l'adressage dynamique. -
effectivement, il y a un problème.
dans ce cas, j'espère que quelqu'un pourra t'aider car on arrive au bout de ma compétence... -
@laclac tu utilises quoi pour le wifi ? un dongle usb ?
-
Non c'est la carte wifi interne de mon pc. Après c'est dommage, il y a absolument aucun message d'erreur rien. J'ai activé, et tout renseigné mais ca met "statut: deconnecté" même dire si i a au moins essayé Jai meme rebooté mais rien.
-
@laclac il est possible que le module wifi de ta carte mère ne soit pas reconnu, peut-être un problème de drive. Difficile à diagnostiquer en l'état, sur la version PC on a encore du travail à faire, c'est le plus compliqué car il n'y a pas 2 configurations matérielles identiques.
-
Merci. Et concernant l'Ethernet, une idée ?
-
@laclac soit c'est le même problème, soit un souci côté dhcp.
-
raff et il y a pas un plan B pour rajouter des jeux sans passer par le reseau ?
-
Pour information, j'ai eu une illumination. Compte tenu que ma carte wifi et reseau n'est semble til pas reconnu. Je me suis dit je vais la brancher sur mes autres PC le temps que je puisse mettre de nouveaux jeux et je la replugger sur mon PC fix (derriere la télé).
Après quelques galere car le boot n'est plus aussi simple qu'à une époque, je reussi à booter sur mon Acer Aspire S13 (il a 2ans). Mais exactement le meme resultat.
Je le branche alors sur ma tablette surface pro... rien coté wifi (et il y a pas dethernet sur les surfaces).
Donc bilan sur 3pc, aucun n'a fonctionné. Pourtant l'idée me semblait pas mal -
Voici quelques nouvelles. Bien que mon pc fixe possède 2 ports ethernet, en fouillant mon bazard informatique j'ai trouvé un port ethernet en usb. J'ai décidé de le brancher sur mon pc et de tester. Et ca a marché !
Donc je passe par l'adapteur usb/Ethernet et le recalbox le detecte bien.
J'ai l'impression que recalBox est à 90% adapté pour raspberry et pas trop le reste. du coup, il gere que les composants en module. d'ou très certainement également la non reconnaissance de ma carte wifi de l'ensemble de mes pc. Bon à savoir...