Solved Problème démarrage
-
@oyyodams Bonjour,
Nous avons une carte microSD 16Go class 10, une rasp pi 3 model B+ et j'ai télécharger l'image de recalbox depuis ce lien:
https://archive.recalbox.com/
en cliquant sur cette ligne:
Raspberry Pi 3 / 3 B+ rpi3 recalbox.img (sha1) -
@monsieur-lazar alors vu que tu en es au début, je t'invite à télécharger de nouveau l'image et reflasher ta micro SD. Il n'y a aucune raison que ça ne démarre pas.
-
ok, on teste ça je viens de retélécharger l'image.
-
@OyyoDams , alors !
Nous avons retélécharger balenaetcher, ainsi que l'image de recalbox pour rasp B3+
J'ai inséré la microsd dans la rasp, brancher l'alim (2.5A), et un clavier et un écran en HDMI, et nous sommes toujours bloqué sur l'écran de chargement des 4 fantômes après que qu'une fenêtre nous ai proposé de configurer les touches ou d'appuyer sur F4
A noté: la petite led verte de la rasp B3+ s'éteint à ce moment là (écran des 4 fantômes)
Pls help -
@monsieur-lazar 2.5 A ce n'est pas assez, il faut une alimentation 3 A
Quelle est la marque de la micro SD ?
-
J'utilise des alimentations officielles raspberry à 2.5 A et une carte SD MobiZen 16 Go class 10
Je ne pense pas que mon problème se situe niveau hardware.
J'ai une version de recalbox qui date de septembre, je l'installe sur une rasp 3 modele B et cette version fonctionne avec cette carte. Je n'ai pas essayer sur une B+ -
@monsieur-lazar alors je répète, alim 3A très fortement recommandée, et carte SD Sandisk. MobiZen pas testé, donc aucune garantie.
Et contrairement à tes certitudes, je pense au contraire à un problème hardware. Recalbox fonctionne, l'image est téléchargée et installée des centaines de fois par jour.
-
@OyyoDams
Nous avons réussi à passer ce fameux écran des 4 fantômes en attribuant des touches plutôt que de passer cette étape en appuyant sur F4.
Une fois arrivé à l'écran de sélection des consoles, lorsque je lance un jeu, le système plante.
Nous avons brancher le cable ethernet, pour avoir accès à l'adresse IP de la carte, et lorsque nous voulons installer des roms (5jeux de mastersystem pour tester ) en les copiant dans les dossiers, un message d'erreur concernant un manque d'espace disque apparaît.
"Espace insuffisant sur share (\192blablabla) . 896Ko supplémentaire(s) requis pour la copie de ces fichiers.share (\192....)
Espace libre : 0 octet
Taille totale 128MoC'est bizarre car nous utilisons une carte de 16Go et nous n'avons fait qu'installer l'image de la dernière version de recalbox 6.
-
@monsieur-lazar donc c'est bien un problème de carte SD. Recalbox ne voit pas la place sur la carte et met tout en RAM.
-
@OyyoDams Lorsque je lance un jeu, j'ai de nouveau l'écran de chargement des 4 fantômes très brièvement, puis l'écran revient à la sélection du jeu, mais plus rien ne répond.
Est ce que cette information vient confirmer ton propos ?
Tu conseilles donc qu'on prenne une scandisk. Les paramètres : 16Go class 10 ? -
@monsieur-lazar oui une Sandisk class 10 16 Go suffit amplement, surtout si tu mets tes roms sur support externe (ce qui est conseillé)
-
@OyyoDams bonjour monsieur je m'appelle Emrys je suis un des enfants que monsieur lazar encadre pour l'activité borne d'arcade . Je voulais vous remercier pour les astuces que vous nous avez donné a mon chef d'atelier pour la borne merci beaucoup et bonne fin de journée .
La solution était bien celle que vous nous avez conseillé: le choix de la micro SD: SANDISK.
1000 merci !!!!Emrys
-
https://www.facebook.com/fablabletabli/posts/373424346597435
Et boum ! voici le résultat !
Une petite dédicace au forum et à Oyyo arrive sur la publication de lundi matin -
@monsieur-lazar la classe j'adore !
-
un layout 3+4 c'est parfait ca