EGStart Joystick USB et Dreamcast
-
Bonjour @lePioo
en général un emulateur standalone révèle souvent un problème de câblage au niveau des joysticks, ce que les cores de retroarch corrige tout seul.
vérifie le sens de ton switch il est monté à l'envers ou mauvais câblage. -
Il s'agit d'un câble 5pins non-inversable, l'erreur est reproduite sur les deux joysticks que je possède de ce modèle.
-
@lepioo côté controleur c'est pas un truc 5pin mais des pin individuel non ? donc inverse l'axe Y côté controleur tout simplement.
-
@voljega si c'est 5 pins des deux cotés : (
-
salut j ai eu le meme probleme , il faut retourner le joystick car les emulateurs se parametrent seuls mais pas dreamcoast et fba essaye moi c est reglé
-
J'y ai pensé mais si je retourne le joystick ça sera alors la gauche et la droite qui seront inversées!
-
Non tu tournes et tu reconfigures dans emulationstation.
-
reicast configure lui meme les pads donc les joystick seront bien inversés gauche/droite dans reicast si je les retourne (j'ai fait la manip en "faisant comme si" ils étaient physiquement dans l'autre sens).
Il y aurait-il un moyen de s'y prendre pour trouver les ids des differents inputs et créer son propre fichier de config comme pour ceux fournies dans ce lien https://drive.google.com/file/d/0B3f_6A9A9W5teFRjcHM5SVFjRTQ/view ? -
Bonjour lePioo, as tu trouvé une solution, je suis dans le meme cas que toi...
Merci. -
@chein Non malheureusement j'ai abandonné l'idée d'utiliser ce joystick, je branche donc une manette quand je joue à la Dreamcast : (