Solved Problème avec Rom PS1 Blood Omen
-
Bonjour,
J'ai installé Recalbox 6.0RC3 sur un vieux PC portable. La Recalbox 6.0RC3 se trouve uniquement sur le DDE du portable et le dossier Recalbox se trouve sur un DD externe.
Le problème st que la ROM ne se lance pas. J'ai fait une image de mon CD original et, lorsque je lance le jeu, j'obtiens cette erreur: "No Playstation BIOS file found-add for a better compatibility". J'ai testé également plusieurs roms trouvées sur le net mais j'ai également le même souci (sauf pour une rom en anglais mais mon anglais étant mauvais...).
J'ai téléchargé le Full packs de BIOS 2019 mais sans succès.
Quelqu'un aurait une idée pour que cela fonctionne?
Merci. -
@bendis6 si tu prends la rom en français, elle est peut-être protégée il te faut le fichier spi correspondant.
ceci dit as tu bien vérifié dans le recalbox manager que ton ou tes bios étaient effectivement le bon ?
-
@voljega déjà, merci pour ta réponse.
Je connais recalbox depuis à peine 2 semaines donc pourrais tu me dire ce qu'est un fichier spi et surtout comment faire pour se le procurer stp?
Comment savoir également si c'est le bon bios?
À savoir que, depuis mon premier message, j'ai effectué d'autres tests et, selon l'émulateur choisi, j'ai une erreur concernant le bios scph 5502 (si je ne me trompe pas). J'ai vérifié dans le fichier "bios" de mon dde et celui-ci s'y trouve bien.
Merci. -
Bonsoir
Merci de prendre lhabitude de lire
Les post it et le wiki
https://forum.recalbox.com/topic/8891/a-lire-emulateur-psx
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
Visite la chaine youtube recalbox pr voir les tutoriels video. -
Bonjour,
@acris j'avais vu pour les bios (que j'avais controlé et qui étaient correct) mais pas pour l'émulateur psx. Mea Culpa.
@voljega le jeu ne nécessite pas de spi (pas dans la liste des jeux).
Du coup, avant de revenir demander n'importe quoi, j'ai d'abord fait la mise à jour sur la recalbox 6.0 stable et j'ai replacé les fichiers "roms, bios et save" dans le dossier recalbox. J'ai transformé le fichier ".cue"en "ISO" et, du coup, le jeu fonctionne. Est-ce dû à la mise à jour ou à l'ISO, je ne saurai dire mais cela fonctionne.Donc, merci à vous deux pour votre aide.
PS: comment puis-je éditer le titre pour y inscrire "Résolu"?