Installation sur SD 64 Go
-
Bonjour, Je viens de recevoir mon Raspberry Pi 2 et ma micro SD 64 Go (Micro SDXC UHS-I Class 10), je copie tous les fichiers à la racine et lors de l'installation j'ai le message d'erreur suivant : "Error creating file system mkfs.fat: warning - lowercase labels might not work properly with DOS or Windows mkfs.fat: failed whilst writing reserved sector mkfs.fat 3.0.26 (2014-03-07)" Ecran noir + led verte qui clignote 7 fois, stop puis clignote 7 fois, stop, recommence... J'avais formatté ma SD en FAT32 via Minitool Partition Wizard. Des idées sur ce qui cloche ?
-
Hello quelle est la marque de votre carte sd ? Etes vous certain que votre sd est bien en FAT32 ? certains logiciel de formatage forcent le formatage en exFAT sur les cartes SD de 64Go.
-
C'est une carte de marque 7dayshop.com Et la carte était bien en Fat32 Je viens de tenter l'install sur une "petite" carte de 16 Go et l'install passe bien cette fois. Ca m'embête j'ai acehté cette carte de 64 Go uniquement pour Recalbox. SdFormatter ne me laisse pas le choix et la carte est formatée en exFAT. Je n'ai trouvé que Minitool Partition Wizard pour formater en FAT32 une carte de 64 Go, en connaissez-vous d'autres ?
-
Salut, tu risque d'avoir pas mal de soucis avec ce genre de carte. On conseille la serie Sandisk Ultra (celle qu'il y a sur la boutique amazon de la page "creer sa recalbox") et c'est parceque ce sont les "rares" qui fonctionnent sans aucun soucis.
-
Merci je revends la mienne pour acheter celle-ci.