Amiga WHDL en RC3
-
Salut @scavy je viens à toi après avoir lu ton post. Je constate que pour toi la CD32 marche nickel. Je ne sais pas si mon problème découle de ce que tu exposes, mais je dois attendre bien 5mn avant qu'une rom ne démarre pour ce système. Je suis en V6 RC3, bios OK. Le jeu fonctionne bien, mais faut juste attendre. Pi3 B et carte sd sandisk 32go (presque vide)
Si tu as un détail à me préciser ce serait sympa. Merci -
@goeland J ai testé 6 jeux la vite fait. j'ai le menu "amiga CD32" qui apparait apres environ 15s et je commence à jouer apres max 1min. Les jeux sont au format zip et varient entre 7mo (James pond 3)et plus de 450Mo (super stardust). ET j'avoue ca marche nickel.
en 6.0 RC3 sur une SD 16Go Sandisk recalbox + roms
-
@snoopytfr merci à toi pour ton retour. C'est donc un problème sur mon installation. Je repars sur une installation propre demain. Bonne nuit...
-
@goeland salut, pour la CD32 je suis sur des iso et non des dossiers whdl. C'est super rapide, mais surement un peu plus gourmand en espace. Tes jeux sont au format whdl ?
-
Salut @scavy , non, ils sont comme toi au format ISO. Et désolé, après une belle réinstallation, tout fonctionne. Quel plaisir quand ça démarre, il faut que j'apprenne à ne jamais douter de Recalbox. Reste quelques réglages à faire, vous êtes en plein écran avec les jeux cd32 ? Je suis sur un 4/3 et il me semble que le haut est tronqué d'un petit cm. Et peut-on faire disparaître la barre de l'émulateur en bas ?
-
@goeland Non, il ne faut jamais douter de Recalbox ! Souvent le problème sur recalbox se situe entre le siège et l'écran ;o)
Oui, 4/3 moi aussi, et en plus j'aime l'aspect rétro lol tu peux jouer avec des overlays si ça t'intéresse, et là encore, y'a du paramétrage à faire !
Oui, on peut faire disparaître la barre d'émulation, je ne me suis pas penché sur la manip encore (je suis encore en phase test et elle me sert !) mais oui c'est faisable. Cherche dans le wiki -
@scavy On pinaise, t'as raison. Select+A, sous "miscellaneous" on désactive "Status Line" et hop, plus de barre. Y a même les touches de la manette... j'me lance
-
Après pas mal de tests de dossiers whdl compressés, je constate que j'ai un énorme pourcentage de ROMs qui passent bien en .zip mais en revanche qui bloquent comme indiqué dans mon premier post en .lha. Pour moi, c'est contraire à ce qui a été annoncé par d'autres utilisateurs !
-
@scavy ils viennent d'où tes lha ? tu les a crée toi même à partir des folders ? car il vaut mieux utiliser les officiels je pense...
donne quelques noms sinon j'essaierai de mon côté
-
@voljega ben non je ne les ai pas fait. Ceux que j'ai fait moi meme fonctionnent en .lha et en .zip.
Ils viennent d'un site allemand facile à trouver -
@scavy donne des noms quand même
-
@voljega Pour les roms ?
[PCK] 1000Miglia-20130317.lha 2013-03-17 18:10 37K
[PCK] 1943-20060821.lha 2013-02-03 00:02 30K
[PCK] 4DSportsBoxing-20060629.lha 2014-05-10 12:28 50K
[PCK] 4DSportsDriving-20010917.lha 2011-12-22 13:51 30K
[PCK] 688AttackSub-20081107.lha 2011-12-22 13:51 25K
[PCK] 7CitiesOfGold-20041219.lha 2011-12-22 13:51 48K
[PCK] 7Colors-20031230.lha 2011-12-22 13:51 39K
Voici quelques roms qui ne passent pas issues du site. -
@scavy Wow ça fait beaucoup qui passe pas si ça c'est juste pour les #0.... oui je voulais les noms comme ça j'essaierai de mon côté et on verra
Et du coup les mêmes jeux tu recompresses ton répertoire d'avant en WHDL et ça marche ? Avec ou sans le .info du jeu au même niveau que le répertoire (en plus de celui dans le répertoire) ?
-
@voljega En fait, mes anciens wdhl non-compressés, je les retrouve en partie sur un autre site ou ils sont zippés. J'ai testé en dezippant quelques-uns de ces dossiers en les compressant en .lha pour voir. Ca marche. Donc je me pose la question suivante : ce ne serait pas le logiciel qui a servi à la compression qui ferait blocage ? Perso, là, j'utilise WinZip 23 pour compresser en .lha ou en .zip. Faudrait que je charge un des whdl qui ne passe pas et que je le décompresse puis recompresse en .zip et en .lha pour tester.
Là actuellement, je mets mes whdl compressés sans le .info du jeu (au même niveau d'arborescence que le répertoire). Et ça marche comme ça. -
@scavy je sais pas trop, je croyais que ne pas avoir le .info pouvait poser problème avec le loader whdl interne d'amiberry mais apparemment ce n'est pas le cas...
-
@Scavy La plus part des .lha de ce site allemand ne fonctionne pas sur amyberry... cherches en ailleurs...
-
@secamfr ben faudrait quand même qu'on comprenne pourquoi, parce qu'en tout cas leurs noms semblent correspondre aux releases officielles
aaaah mais si vous parlez de http://whdload.de/ je comprends mieux, ce site officiel du whdl n'héberge pas les jeux ni de contenu sous copyright uniquement les fichiers whdl nécessaires pour créer un jeu whdl à partir des disquettes originales
donc effectivement ceux ci ne risque pas de marcher
-
@voljega Voila pourquoi ça ne fonctionne pas
-
@secamfr @voljega punaise c'est pointu... En tout cas merci pour les infos. Quelqu'un pourrait il alors orienter vers un site "fiable" parce qu'en .lha je ne trouve rien. En même temps, le .lha ça apporte quoi concrètement, plus de fiabilité ?
@voljega avec mes whdl zippés, je n'ai pas mis le .info en dehors du répertoire, mais ça marche. Le message "setpatch... not found" ça pourrait être ça ? -
@scavy pas sur pour le setpach not found, tu peux toujours essayer.... mais bon si ça se lance je ne m'inquiéterais pas trop à ta place...
on ne peut bien évidemment pas te conseiller un site, contenu sous copyright, toussa