[RESOLU] Filezilla et Recalbox
-
Bonjour à tous ! J'avais laissé de coté la petite boite, trop impatient de voir la futur release, et ne m'en servant finalement que pour son utilité première: jouer avec les potes à un truc de notre enfance ou à une petite borne d'arcade sans craquer mon PEL! En repassant sur le forum, je vois que des versions beta sont disponibles, du coup je suis allé m'acheter une petite carte sd, histoire de me faire la main sur tout ça Le truc, c'est que depuis la dernière fois j'ai abandonné Windows pour passer à Linux... Pour mes bidouilles avancées, j'utilisait WinSCP qui fait très bien le taf, sauf que ce petit logiciel n'existe pas pour Linux (hors solution "Wine"). Je suis donc passé à Filezilla, me suis un peu tapé la tête contre les murs en ne comprenant pas d'oû venait cette foutue "erreur 127" à la connexion SFTP, essayé différentes alternatives... Pour me rendre compte que la connexion sur la Recalbox n'est possible que via SCP. En fouillant sur les internets, je n'ai rien trouvé d'équivalent à WinSCP pour mon OS, les différentes questions à ce sujet renvoyant vers le SSH/SFTP... Me voila donc cond**né à jouer du Terminal et du SCP via ligne de commande (ce qui est un peu fastidieux je dois l'avouer !) Petites questions du coup: - Suis-je passé à coté d'une solution simple me permettant de me connecter à ma boite via SFTP ? (ou autres, je veux juste retrouver la facilité d'utilisation de WinSCP pour mes bricolages) - Des utilisateurs de Nunux ont-ils rencontrés la même mésaventure et trouvé une solution (pas de troll à base de retour sous Windows svp ) autre que WinSCP+Wine ? - Pourquoi privilégier le SCP devant le SFTP et ne pas implémenter ce dernier ? (SFTP étant une évolution de SCP si j'ai bien compris) Question bonux: Est-il possible d'ajouter ce protocol SFTP "manuellement" ? Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !
-
Salut, tu peux directement acceder a la box en allant dans le reseau linux Dans nautilus (l'exploreur de fichier) par exemple tu as un "Browse Network" ou "Parcourir le reseau" qui dois t'afficher la recalbox soit directement sois dans "Windows Network"
-
Bonjour grand Chef Merci de ton retour mais ce n'est pas exactement de là que vient mon problème. Pas de souci pour les accès aux dossier par défaut pour l'envoi des Roms (l'organisation actuelle est bien mieux d'ailleurs) ou la modification du fichier recalbox.conf. Mon problème est pour l'accès à l'arborescence globale de la petite machine: copie des scraps de mes roms, ajout de skins, modification des points de montages de certains dossiers vers la clef USB, etc... En même temps ta réponse me fait penser qu'en modifiant mon smb.conf je dois pouvoir me monter tout ce que je veux pour y avoir accès dans Nautilus et consors. (ce n'est pas "idéal" mais ce sera toujours ça...) Pas de conseils pour bricoler un accès sftp tant que je te tiens @retroboy
-
A ok j'avais pas compris effectivement. Tu peux sans doute monter un sshfs alors. Sinon oui modifie le samba.conf
-
Et pour le sftp, ya pas sur recalbox comme dropbear gere pas le protocole.
-
Jamais entendu parler du sshfs ! Merci pour cette piste je regarde ça en rentrant. Au pire je jouerai avec samba
-
Bon, suite et fin. SSHFS n'a pas été chouette avec moi et me jette dès que je m'authentifie du coté du raspy. J'ai trouvé une solution un peu crade mais (très) fonctionnelle via l'ajout d'un point de montage dans le smb.conf qui pointe vers la racine de mon raspy. Du coup j'ai accès à tout directement depuis Nautilus ce qui est finalement encore plus simple que précedemment via WinSCP.