[Recalbox 9] Theme Next Pixel
-
@mYSt Salut à toi ! j'ai un peu suivi le post et me permet te demander donc si le thème est à jour du moins ceux en DL où si tu préconise de patienter merci encore et beau boulot j'adore
-
normalement il est a jour pour les systeme il doit seulement manquer quelleque music pour 2 ou 3 systemes
-
Hello ! Hé ben dis donc ! Super thème. J'ai commencé à en faire un mais quand je vois celui là .... J'arrête tout ! En plus, les musiques et images de jeu sont souvent celles que j'aurai sélectionné ! Félicitations.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis par contre avec ce thème et la RC1 voir RC2. J'ai eu moi aussi des caractères illisibles après navigation dans le thème.
Je ne sais pas si c'est corrigé, si ça viens du thème ou alors de mon installation ?
-
@otnarac Problème de mémoire , utilise la version 720p si elle est disponible
-
@mikozzz C'est déjà la version 720p ..... J'ai également retiré des systèmes (même si j'en ai quand même beaucoup encore .... plus de 30 à vu d'oeil), ma carte SD est une carte préconisé, et mes jeux sont sur une autre SD de 128go (avec stick).
Du coup il me reste quoi comme option ?
.> Retirer des systèmes ?
.> Passer sur une clé USB ? (J'étais sur un DD externe avant avec le même souci)
.> Passer sous un Pi3b+ ? (Je suis en Pi3b)
.> Overclock ?
.> Retourner sur le thème de base .... ? -
cela restera toujours un problème de mémoire , dès que l'on dépasse les 30 systèmes avec des thèmes custom en .png /.jpg cela sature
-
@otnarac said in Next Pixel theme:
S'assurer que tu as bien forcé recalbox en 720p (regardes la doc du thème pour éditer le config.txt, à la vue de ta capture tu n'as pas du le faire), ça permet en principe de pouvoir afficher un peu plus de systèmes avant d'avoir des pb mémoire et de pas mal améliorer la qualité des images et les perfs.
S'il y a toujours des soucis il reste possible de passer sur la version 4:3 en forçant recalbox en 4:3 (toujours avec le config.txt)
Sinon passer sur odroid ou mini pc peut aussi être une solution pour ceux qui peuvent se le permettre. -
@myst said in Next Pixel theme:
@otnarac said in Next Pixel theme:
S'assurer que tu as bien forcé recalbox en 720p (regardes la doc du thème pour éditer le config.txt, à la vue de ta capture tu n'as pas du le faire), ça permet en principe de pouvoir afficher un peu plus de systèmes avant d'avoir des pb mémoire et de pas mal améliorer la qualité des images et les perfs.
Effectivement .... j'ai raté cette infos . Je vais tester cela, merci pour l'aide !
-
@myst said in Next Pixel theme:
Sinon passer sur odroid ou mini pc peut aussi être une solution pour ceux qui peuvent se le permettre.
I'd buy an odroid or intel nuc, if there would be these beautiful Retroflag SuperPi cases available for these platforms
But unfortunately nothing in sight at all Further the XU4 seems to be sold out since months. -
@lhari84 You should buy a real snes, it's look way better under your tv than a small copy of it
-
@myst nice collection yes still looks very good today!
but somehow i like packing everything into this one little raspberry case, including a nice theme, digital output and so onby the way, i've reduced my amount of systems once again by packing all megadrive and pcengine addons together in one, same for fba to mame. your theme becomes running smoother and smoother
-
@lhari84 nice to hear, anyway i'll add a new 480p package for users using lots of systems, after running some tests 480p looks ok.
-
Salut et merci pour ce superbe thème (mon préféré de tous).
Je rencontre une problème avec la RC3 de strodown (version avec les drivers nvidia). Donc sur la version pc.
quand j'ai appliqué le thème et que je reboot ça fonctionne mais dès que je déplace mes roms et que je reboot j'ai ça :
Le thème a disparu, mes roms aussi et l'interface fait ça à chaque démarrage. Obligé de remapper le gamepad à chaque fois et ensuite l'interface est toujours comme sur les photos.
Sans mettre le thème aucun problème -
@reflectedsoul Hello, que veux tu par dire "dès que je déplace mes roms"? si tu veux dire que tu passes de internal à external avec une clé usb c'est normal que tu perdes tous si tu n'a pas configuré ta clé usb (les roms/thèmes/pad que tu configures dans internal ne se répercutent pas dans external et inversement).
-
@myst non je suis bien en interne, je me connect simplement en reseau via un autre pc afin de déplacer mes roms et ensuite je reboot.
J'ai réinstallé 3 fois et 3 fois pareil mais je viens de voir sur le topic de la version nvidia qu'un autre utilisateur rencontre le même problème et ce même sans changer de thème donc à voir si le problème est vraiment le thème ou juste une coïncidence que ça arrive après après avoir changé de thème....là j'ai refait une install en laissant le thème d'origine, je vais mettre toutes mes roms et voir si c'est stable ou si l'interface replante...
-
@reflectedsoul En effet je pense pas que le thème soit fautif pour ton pb
-
@reflectedsoul bon ça a replanté ce matin et sans mettre le thème par conséquent ça ne vient pas de ça. Je retourne dans le topic adéquat.
-
Let's celebrate Recalbox 6.0, Next Pixel 1.0 is out today!
It's been a long way to get here, didn't thought i 'll do that much work with this theme but here we are it's time to release 1.0 with all systems now supported. This release was focused on fine tuning, i modified some existing game themes as well (imageviewer now have its own image, atari5200/lynx have a new game theme, ...). I moved some files from system folders so it's now easier to move a game theme to another system (check documentation).
For Raspberry users i added a new 480p package that should work well if you're using a lot of systems to avoid memory issues (of course images will look less sharp but i'm using a 4K screen monitor and i can tell you it's still ok for me with 480p images).Enyoy!
Changelog
- Add channelf support
- Add oric support
- Add to8 support
- Add lots of custom rating icons matching system game theme (some already done may have changed as well)
- Change atari5200 game theme
- Change lynx game theme (old one still available as alternative)
- Change imageviewer (screenshots) theme so it has now a different one from favorites
- Change a bit favorites image
- Fix some us/jp logos/controllers position from gamelist view
- Merge several changes from recalbox next theme logos and game/consolegame images
- Move rating icons to system root folder to make it easier to move game theme to another system (see doc to get more info)
- Add 480p (16:9) package for raspberry users using lots of systems and having memory issues.
-
@myst great job ! thanx 4 all the job i'll try it this evening !
-
Thanks again for your amazing work!
I'll install it tomorrow as soon as 6.0 is released. I'm still very happy with your theme, really loving it!