GPIO Probleme configuration Joystick Daphne + PSP
-
Bonjour à tous,
j'ai connecté mon RPI3 / Recalbox 18.07.13 avec Kit Joystick Zippy en GPIO
J'ai fait la configuration sur recalbox
Pas de soucis pour la plupart des émulateurs
-Pour PSP, HT/Bas inversé avec Gauche et droit : je suis rentré dans le menu PSP et commencé à changer la configuration puis je me suis retrouvé bloqué en faisant un reset, plus aucune touche ne fontionnait, obligé de rebooter
-Pour Daphné , aucun boutons ne fonctionne. (en cherchant dans les forums, j'ai trouvé un ou deux cas identiques, mais non solutionnés)Quelqu'un a t il une idée ?
(inutile de préciser qu'avec un joystick en USB aucun souci)
Merci pour votre aide -
@sebastien-brossard said in GPIO Probleme configuration Joystick Daphne + PSP:
-Pour PSP, HT/Bas inversé avec Gauche et droit : je suis rentré dans le menu PSP et commencé à changer la configuration puis je me suis retrouvé bloqué en faisant un reset, plus aucune touche ne fontionnait, obligé de rebooter
-> ton joystick n'est pas monté dans le bon sens et est tourné à 90° et/ou inversion des directions : quand tu vas à droite avec ton joy vu de haut, c'est le switch de gauche qui est activé
-
@voljega merci
j'avais bien entrevu cette information dans le forum, d'où l'idée de tenter une configuration soft via le menu de la PSP, mais si je n'y arrive pas, je lui ferai faire une petite rotation de 90° -
Bon bah j'ai fait une rotation de mes sticks de 90 degrés , j ai du tout recabler, 3h de boulot, le résultat est identique haut et bas font aller de gauche à droite
-
@sebastien-brossard comment ça tout recabler ? normalement t'avais pas à recabler, juste à tourner les joysticks ? et dans le pire des cas c'est littéralement juste les 4 directions, pas les boutons ?
je dirais même que si tu recables tu te retrouves avec ton problème de départ non ?
je sais pas ptet que je me trompe... donc t'as décalé de 90° vers la gauche et maintenant ta direction gauche est cablée sur le switch de droite et le haut sur le switch du bas c'est ça ?
comment se connecte tes joysticks par ailleurs ? tu as un détrompeur dessus ou une connection individuelle sur chaque côté ?
-
@voljega : j'ai du tout recâbler car je ne pouvais pas enlever le pannel et accéder pour devisser le joystick, lui faire faire une rotation et revisser dans le bois..
Les cables des LED se croisais avec les cables de masse et bloquaient tout ;(Donc j'ai fait une rotation vers la droite pour que le Haut devienne droit, et ainsi de suite... mais ca n'a rien changé .. Je vais de nouveau regarder ce we, pour etre sur de pas avoir inversé de câblage, mais il me semblait que l'emu PSP ne prenait pas en compte la config logicielle de recalbox, j'aurai du au moins résoudre le ht/bas ou Gche/Droite.
4 connecteurs individuels
Mais j'ai peut etre une théorie, je me suis posé pas mal de questions sur qu'elle était le bon microswitch a cablé sur le joystich: la photo ci dessous :https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/08/mini_190208092024531917.jpg
a priori on cable sur les parties rouges sur la direction inverse du joystick
-
J ai pas réussi a régler mes soucis physiquement, je les ai résolu "logiciellement" sur psp
Par contre sur daphne, rien, aucun bouton ne fonctionne, c est rageant, si quelqu'un a une idee au niveau configuration de l emulateur je suis preneur
-
je ne m'en sorts pas....
J'ai testéla commande evtest pour vérifier mes GPIO , pas de problème.
J'ai tenté plein de configuration dans le fichier "/recalbox/share/system/configs/daphne/dapinput.ini" en mettant les infos d'evtest
en première , seconde ou troisième position , mais rien ne marche.
ex:
KEY_UP = 273 114 5
KEY_DOWN = 274 102 7
KEY_LEFT = 276 100 8
KEY_RIGHT = 275 103 6
KEY_BUTTON1 = 306 97 14je suis perdu
(tout fonctionne avec une manette en usb, d'ailleurs je la débranche au lancement car j'ai lu que daphné ne prenait en compte qu'une manette) -
j'avance un peu.
J'ai lancé la commande sdl2-jtest --list
j'obtiens:
j'ai enfin pu mapper les boutons : Quit, StartJ1, CoinJ1, Et Button1 en les configurants dans dapinput.ini
par contre les directions répondent, mais impossible de savoir si ce sont les bonnes directions (en gros si j ai bien configuré le HT en haut et non à droite ..)
si quelqu'un a une idée pour vérifier les directions, (sachant qu' "evtest" en donne rien de probant)