Solved Affichage plein écran
-
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire pour paramétrer la recalbox pour avoir les jeux en plein ecran.
J'ai deja mis l'overscan sur on , desactiver le lissage des jeux.
merci pour vos réponses -
@angelique37 : Bonjour, peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus ? Tu es sur pc ? Raspberry ? Ecran 16/9 ou 4/3 ? etc.
Perso pour ma borne, j'ai trouvé la solution sur ce sujet :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-recalbox-pour-Bartop-Born-Arcade-(FR)Bon courage
-
Merci pour ta réponse. J'ai un raspery pie 3, j'ai branché un ecran de PC 4/3 dessus. Mes jeux ne sont pas en plein écran et décalé sur la gauche.
-
@angelique37 il faut que tu modifies le global.videomode dans le fichier recalbox.conf
Tu le passes de CEA 4 HDMI
à DMT 35 HDMI -
@tikiandskull Oki mais comment puis y acceder en écriture car actullement je ne peux pas le modifier
Merci -
@angelique37 en passant par le gestionnaire web (tu tapes l'ip de ta recalbox dans ton navigateur) et là, tu peux modifier le recalbox.conf
-
@tikiandskull merci j'ai l'ai fait mais c'est n'est toujours pas en plein ecran est ce que je dois le modifier ailleur ?
-
@angelique37 tu l'as réouvert histoire de voir si il a bien pris en compte le changement ?
Et c'est bien dans le "paragraphe" H que tu as changé le global.videomode?
-
@angelique37 : Dans le lien que je t'ai mis plus haut, j'ai suivis ce passage :
Ecran VGA : vous aurez besoin d'un convertisseur HDMI / VGA (convertisseur actif) coûtant dans les 10€. Si vous êtes sur un écran 4/3 vous aurez besoin de changer le mode vidéo pour le passer à global.videomode=default pour tout vos émulateurs dans le fichier recalbox.conf.Et pour mon 4/3 cela a marché.
-
voici mon convertisseur je ne sais pas s'il est actif -
@angelique37 : Normalement ça marche.
Tu as essayé de changer le mode vidéo pour le passer à global.videomode=default pour tout vos émulateurs dans le fichier recalbox.conf ? -
@oldgreg oui mais ça ne fonctionne pas....:(
-
@angelique37 : Désactive overscan et les autres paramètres que tu as pu toucher.
Ou mieux, essaye de remettre tout les paramètres comme au départ. (réinstalle tout ou regarde si il y a la possibilité de remettre les paramètres par défaut. Je peux pas vérifier là, car j'ai tout débranché pour bricoler ma borne)
Puis réessaye ce que je t'ai conseillé. -
@oldgreg oki je teste ça ce week end et je te redis
-
Bonjour,
Je rencontre le même probleme. Si je met la valeur global.videomode sur default apres un restart la ligne est automatiquement commentée et l'ecran reste noir au lancement des jeux. la valeur DMT 35 n'est pas suporter par l'ecran que j'utilise. ma borne aillant ete construite autour de cet ecran je ne peut en changé. Config : ecan pc + rasbery 3b+
attention : avec certain emulateur j'ai l'affichage corecte par exemple la LYNX ca fonctione mais la sega MS l'image et pas en plein ecran et decaler ver le haut -
@batcobra Je ne saurais pas dire quel est le soucis, cependant pour ce qui est de la Master System, actuellement la version de Picodrive (emulateur par défaut) est décalée vers le bas (laissant un espace vide en haut de l'écran), c'est peut-être un problème "différent" de celui que tu rencontre (changer l'emulateur pour Libretro et le core pour GenesisplusGX permettrait de vérifier ça).
Quand tu dis "l'écran reste noir au lancement des jeux", c'est pour des consoles en particulier ou pour toutes, Il y a t-il du son? et aussi est-ce que ça revient au menu tout seul?
Pour le recalbox.conf qui ne retient pas la valeur du global.videomode, j'ai pas d'idée cependant..
-
@fishou
Bonjour, je suis embêté (et aussi un noob en la matière) mais je n'arrives pas a changer le core et l'émulateur pour genesisplusgx il ne me donne pas le choix (j'ai que libretro pour lémul et que picodrive pour le core) comment pourrai je faire pour avoir le genesis?ps: google n'est plus mon ami
-
@seto334 De base, l'emulateur est sur "(Default) Libretro" (ou Libretro (Default), je suis pas sûr de tête), il faut le changer à "Libretro" (sans le default), puis ensuite il est possible de changer l'émulateur pour genesisplusgx (pour rappel je suis sur un pi3B, donc si tu es sur un pi0 par exemple j'ignore si il a d'autres emulateurs, mais je pense que oui), Accessoirement, la prochaine release de recalbox devrait changer le core Picodrive, ce qui corrigera normalement le bug d'affichage.
-
@fishou
un grand merci à toi, ça fonctionne parfaitement, c'est bien ça.
j'ai bataillait pendant des jours pour un truc aussi simple que ca lool.