Connexion OK mais pas de retroachievements
-
Bonjour à tous. Ma Recalbox est bien connectée en wifi mais les retroachievements ne fonctionnent pas, c'est comme si ils n'étaient pas activés alors que l'option est bien à 1 dans le fichier de config. Je ne connais pas trop Linux mais j'ai réussi à me connecter en SSH avec Putty et faire des test de ping sur google et retroachievements.org donc je pense que ma connexion est OK. Je connais le site depuis un moment, mes roms sont bien compatibles et mon mot de passe est bon. Je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir, j'ai déjà réinstallé plusieurs fois ma Recalbox.
J'utilise un routeur 4G pour me connecter, vous pensez que ça pourrait être la cause du problème ?
J'ai créé une archive : https://file.ac/6XmqT4MFgYY/
Merci d'avance pour votre aide.
-
Salut as tu bien suivit ce Tuto?
https://www.youtube.com/watch?v=HDHM4DAP7eY
Car normalement tu devrai pas avoir de soucis si tu as bien regardé la vidéo.
-
Oui, j'ai bien suivi le tuto. Je viens de remarquer que je ne peux pas non plus scrapper à partir de la Recalbox, ça serait donc un problème de réseau ? Pourtant je peux me connecter en SSH à la Recalbox à partir de mon PC, c'est donc que le wifi fonctionne.
-
Essais de te connecter en ethernet sinon.
-
Mon modem est assez éloigné de ma Recalbox mais je vais quand même essayer de trouver un cable pour tester si ça fonctionne.
-
Je n'ai absolument jamais réussi à faire fonctionner les retroachievements. J'ai réessayé hier après que ce topic m'ait redonné envie de tenter le coup, mais j'ai fait chou blanc. Pourtant, tout est absolument nickel d'un point de vue configuration, comme dans les tutos. Que cela soit mon inscription sur le site en question, les lignes de textes du fichier de config de la recalbox, mon pseudo et mot de passe, l'emploi des bonnes roms et du bon émulateur, le réseau reconnu (et fonctionnel), l'activation dans les paramètres de la Recalbox...
TOUT ! Et pourtant : ça foire.Je pense donc qu'il y a un souci d'ordre général soit au niveau du site retroachievement, soit au niveau de la Recalbox. Pour ma part, je lâche l'affaire en espérant qu'une prochaine mise à jour règle le problème.
-
Oui, c'est pareil pour moi. J'ai tout vérifié plusieurs fois, je suis à court d'idées.
-
Je peux pas mieux vous expliquer que le tuto que je vous ai mis.
Je suis une quiche en informatique lol et je vous jure que je les refait hier et pour moi ça fonctionne.
Vous avez forcément du vous planter sur une manip.. -
bonjour a tous j'utilise les retroachievements sur recalbox et je n'est pas rencontrer le problème remonter ici tout fonctionne parfaitement.
je vous invite a regarder dans les option de retroarch il existe une option verbose des retroachievements ce qui permet d'afficher la connections au service et aussi afficher le trophée débloquer en bas a gauche de votre écran-
pour faire ces modifications vous pouvez éditer votre fichier
retroachcustom.cfg
situé dans/share/system/configs/retroarch/
-
les options disponnibles
cheevos_auto_screenshot = "true" cheevos_badges_enable = "true" cheevos_enable = "true" cheevos_hardcore_mode_enable = "true" cheevos_leaderboards_enable = "true" cheevos_test_unofficial = "true" cheevos_verbose_enable = "true"
activer le mode verbose en ajoutant
cheevos_verbose_enable = "true"
cette fonctionne va vous permettre de voir si votre jeux est bien compatible avec le site de retroachievement- si le probleme persiste vérifier la valider de votre rom via sont
MD5s
sur le site de retroachivement
exemple : http://retroachievements.org/linkedhashes.php?g=12
-
-
Merci pour ton aide ! J'ai activé cette option verbose mais malheureusement, aucun message n'apparait quand je lance un jeu comme si les retroachievements n'étaient pas activés.